fbpx

Le Pavillon Puebla des Buttes-Chaumont a rouvert ses portes !

Par Kevin

Le Pavillon Puebla des Buttes Chaumont a rouvert ses portes le jeudi 21 avril après plusieurs mois de travaux. Paris ZigZag est allé visiter le lieu sur place.

Le Pavillon Puebla a rouvert pour le plus grand bonheur des visiteurs 

Sous un soleil radieux au beau milieu du parc des Buttes Chaumont dans le 19e arrondissement, des hommes et des femmes sont venus faire leur footing de fin de journée. C’est aussi au beau milieu du parc que se trouve une maison recouverte de lierres sur l’avenue Darcel. C’est bien sûr le Pavillon Puebla. Après plusieurs mois de travaux, cette sublime terrasse a rouvert ses portes le jeudi 21 avril pour le plus grand bonheur des visiteurs. “Plein de gens sont passés dans le parc. Ils étaient contents de voir qu’on avait rouvert malgré qu’on avait fait peu de communication”, témoigne Loris Prost, le directeur d’exploitation du Pavillon Puebla. En parlant de visiteurs, ils sont déjà nombreux au moment où nous sommes posés sur une terrasse en sirotant un cocktail Bomfilm à base de jus de citron, gingembre et sirop de sucre. On a d’ailleurs l’impression d’être dans une maison de campagne. “Quand on est posé sur la terrasse, on est dans une petite bulle. On n’entend pas les voitures”, commente Loris Prost.

Un pavillon qui s’est refait une petite beauté 

Avant de rouvrir, le Pavillon Puebla s’est refait une petite beauté. Durant les premiers mois, les travaux ont essentiellement concernés l’extérieur du bar. “On a aménagé les banquettes et les moquettes. On a plus d’assises qu’avant. C’était important d’avoir plus d’assises pour que les clients soient bien installés”, explique Loris Prost. L’intérieur du Pavillon a également subi une petite métamorphose. “On a remis un petit peu de peinture à l’intérieur, détaille le directeur d’exploitation. On a aussi des postes de travail, des stations cocktails beaucoup plus fonctionnelles et pratiques pour travailler. Ce qui nous facilite la tâche.” 

La terrasse extérieure du Pavillon Perchoir. Photo : Studio Cuicui.
L’espace fête du Pavillon Puebla. Photo : Studio Cuicui.
L’espace intérieur du Pavillon Puebla. Photo : Studio Cuicui.

À en croire le directeur d’exploitation, ces travaux semblent avoir porté leurs fruits. “On a eu des super retours sur l’équipe. Beaucoup de gens nous ont dit que l’équipe était accueillante et adorable, s’en réjouit Loris Prost. On a eu aussi de bons retours sur nos cocktails, boissons et snacks mais aussi sur le côté convivial et sympathique du bar.” Voilà qui est de bon augure pour l’été 2022 qui se profile !

 

Image en une : © Studio Cuicui

Kevin Sonsa-Kini

 

Le Pavillon Puebla
Parc des Buttes Chaumont
Avenue Darcel – 75019 Paris (Métro 11 Pyrénées)
Site : https://leperchoir.fr/

 

À lire également : Un rooftop exceptionnel face à la tour Eiffel est ouvert pendant 10 jours 



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire