fbpx

Le Salon du Vintage revient au Carreau du Temple en 2021 !

salon-vintage-paris-zigzag
Par Alexandre L

Dans l’esprit même de sa fonction de lieu culturel et sportif dédié aux modes de vie et aux nouveaux usages urbains, le Carreau du Temple accueillera la 22e édition du Salon du Vintage les 16 et 17 octobre prochains. On y retrouvera plus de 100 marchands y exposant leurs petits et grands trésors rétro sur un espace de 2 000 mètres carrés. S’il a été prouvé que la nostalgie déclenchait des stimuli sensoriels chez qui elle était déclenchée, le salon s’annonce comme le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les nostalgiques !

Du neuf avec du vieux

Le vintage a de l’avenir devant lui ! Pour leur esthétique, leur héritage ou leur symbole, des milliers de références seront exposées et mises à la vente sous les verrières de l’ancien marché couvert du 3e arrondissement. “Qualité, authenticité et passion” seront les maîtres mots qui régiront cet évènement animé par une centaine de vendeurs spécialisés dans de nombreux domaines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par by Laurent Journo (@salon_du_vintage)

Le Salon du Vintage 2021 sera organisé selon plusieurs thèmes. Ainsi, vous pourrez à titre d’exemple y retrouver un pôle design et décoration inédit réunissant des pièces uniques de la deuxième moitié du XXe siècle, au même titre qu’un espace fripe-chic et luxe réunissant à la fois des pièces issues de grandes maisons comme des petits trésors méconnus.

Mais au-delà des petits objets éparpillés aux quatre coins du salon, vous pourrez aussi pourquoi pas y faire l’achat d’une vie ! En effet, voitures et motos de collection auront elles aussi leur place dans l’un des espaces du Carreau du Temple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yves Meynié (@ymcasa)

Enfin, la pop-culture sera elle aussi omniprésente pendant l’évènement : vinyles, jouets, bornes d’arcade et d’innombrables autres emblèmes des décennies précédentes seront à l’honneur et déclencheront à coup sur quelques madeleines de Proust.

En résumé, on sait de façon presque infaillible que nostalgiques ou simple amoureux du rétro sauront trouver leur bonheur !

Salon du Vintage 2021
Les 16 et 17 octobre 2021, de 10h à 19h
Carreau du Temple
4, rue Eugène Spuller, Paris 3e

Crédit photo à la une : Instagram @fxmeurice

A lire également :
Le nouveau visage du Carreau du Temple



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire