Après une saison 2020 blanche en raison de la pandémie de Covid-19, le salon Saveur des Plaisirs Gourmands revient à l’Espace Champerret pour une 24e édition du 3 au 6 décembre 2021. Cette année, le parrain est le chef Stéphane Jégo de l’Ami Jean.

Des dégustations et idées de cadeaux de Noël 

Rendez-vous phare des amateurs de gastronomie depuis 1996, ce salon rassemble plus de 250 exposants venus de France et de l’étranger. Parmi eux : Michèle Héline de l’atelier Paris sur Vins, le sommelier Philippe Faure Brac, les journalistes culinaires Emmanuelle Jary et Victoire Loup et plein d’autres.

Un nouvel espace, le Chai de Saveurs réunit des producteurs de vins authentiques dans leur démarche et dans la conduite de leur vignoble.

À l’approche des fêtes de fin d’année, plus de 37 000 visiteurs sont invités à déguster des produits issus du terroir français (produits d’épicerie, produits de la mer et des rivières, fromages, œufs, vins et spiritueux, viande et charcuterie, volaille, produits sucrés…). Sans oublier les idées de cadeaux de Noël comme des livres culinaires, des objets de décoration, des coffrets gastronomiques et d’autres produits artisanaux aussi beaux que bons.


Dès l’ouverture du salon le vendredi 3 décembre, un apéritif dinatoire (Happy Hour) est à disposition des visiteurs avec dégustations à petits prix, bar à bière et ateliers de 19h à 21h.

Le salon Saveurs des Plaisirs Gourmands
Espace Champerret, 6 rue Jean Oestreicher, Paris 17e
Du vendredi 3 au lundi 6 décembre 2021 (de 10h à 21h le vendredi, de 10h à 19h le samedi et le dimanche et de 10h à 18h le lundi)

À lire également : À l’occasion de l’entrée de Joséphine Baker, le Panthéon sera gratuit les 4 et 5 décembre !

 

                                                                                                                                                                                                                                Kevin Sonsa-Kini 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités