Le thème des illuminations au Jardin des Plantes pour l’hiver 2022/2023 a été dévoilé !

Le Muséum national d’Histoire naturelle vient d’annoncer la couleur de la prochaine édition des illuminations du Jardin des Plantes de Paris à l’hiver 2022/2023. Celle-ci aura pour thème : le Monde du Minuscule.

Des insectes et autres petites bestioles agrandis  

A travers un parcours composé de structures lumineuses, le Jardin des Plantes proposait cet hiver un voyage au temps des dinosaures et des premiers êtres humains en traversant près de 500 millions d’années en une soirée. Cette exposition qui s’intitulait “L’Évolution en voie d’illumination” s’est achevée le 30 janvier 2022. Plus de 300 000 visiteurs étaient au rendez-vous.

Après le succès de cette troisième édition, le Jardin des Plantes vient d’ores et déjà d’annoncer le thème de la quatrième édition des illuminations qui portera sur Le Monde du Minuscule. Cette fois, les insectes et autres petites bestioles seront mis à l’honneur et agrandis dans un parcours nocturne conçu en collaboration avec le comité d’organisation China Light Festival B.V. Une quatrième édition qui se déroulera de novembre 2022 à janvier 2023. A vos agendas !

Muséum national d’Histoire naturelle (Jardin des Plantes)
57 rue Cuvier
75005 Paris
De novembre 2022 à janvier 2023

                                                                               Crédit photo : Site internet Jardin des Plantes

                                                                Kevin Sonsa-Kini  

À lire également : Le musée d’Orsay consacre une grande rétrospective à Aristide Maillol

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités