L’escape game est l’une des inventions les plus excitantes pour nous autres, petits Parisiens en mal de sensations. Le concept est simple : entre amis, entre collègues, en famille, on forme une joyeuse équipe qui va s’enfermer pendant environ une heure dans une pièce thématisée. Le but ? Sortir avant que le chrono ne nous rattrape.
Notre cœur a bondi de joie en découvrant Leavinroom, dans le 17e, un espace dédié aux escape games horrifiques.
Suivez-nous…
Thème numéro 1 : Motel
Un hôtel à la réputation sulfureuse fait jaser le quartier des Batignolles : des disparitions inquiétantes s’y seraient produites. Le réceptionniste nous donne la clef numéro 13 (louche… Trop louche…) et nous pénétrons dans une chambre d’hôtel étrange.
Nous fouillons, fouinons, cherchons et… commençons à découvrir que la pièce recèle de nombreux secrets. Une surprise d’envergure nous fait bondir… Beaucoup de sang jaillira et la panique nous prendra aux tripes tout au long du jeu.
Amateur de casse-têtes technologiques et de passages secrets ? Cet escape game sanguinolent est pour vous.
Thème numéro 2 : Instinct de Survie
Leavinroom fait sacrément fort sur ce coup. Dès notre arrivée, on est sauvagement enlevés et l’on se retrouve enchaînés et emprisonnés. Ça pose les bases. Bien sûr, ce n’est que l’apéro.
Cadavres, tueurs machiavéliques, clown sur un vélo, masque de cochon, musique flippante et passage sombre : il va falloir survivre. Communication et observation avec votre équipe vous sauveront peut-être la vie (Ou pas. D’ailleurs à l’heure où l’on vous parle, on est morts.)
Cette room est parfaite si vous avez adoré le film Saw (elle y fait clairement référence) et avez envie de grands frissons.
Thème numéro 3 : Game OverÂ
Troisième test (on commence à changer et à voir des assassins partout). Dans la continuité d’Instinct de Survie, on apprend que notre cher tueur machiavélique est encore en vie et continue de sévir avec de nouveaux pièges encore plus corsés.
Même accueil moyennement jovial : on se retrouve placés dans ses pièges inconfortables et l’on baigne dans une atmosphère malsaine savamment pensée par notre assassin tordu.
Il va falloir s’échapper de ce trou ultra glauque en moins de soixante minutes. On a hurlé, tremblé, étouffé… Mais à présent, on a hâte de recommencer !
Leavinroom maîtrise l’art du rythme et de la trame. On en ressort avec la sensation d’avoir été les acteurs d’un film sacrément bien ficelé.
Réservation :
01 75 42 96 05
28 bis boulevard Pereire, 75017, Paris
14 rue Nollet, 75017, Paris