Marché de nOel tuileries

Vous ne pouvez pas vous offrir une escapade en Alsace ou en Provence à la découverte des plus beaux marchés de Noël de l’hexagone ? Pour vous consoler, voici nos marchés de Noël préférés pour plonger dans l’ambiance magique de Noël en ne quittant pas les limites de la capitale.

Le marché de Noël alsacien de la Gare de l’Est

Pour la 37e année consécutive, le marché de Noël alsacien prend ses quartiers du côté de la Gare de l’Est. Au programme : des dizaines de spécialités de l’est de la France (Vins d’Alsace, Kougelhopf, Mannele en pain d’épices, Munster, etc.) Gros plus : une spécialité alsacienne sera proposée chaque jour gratuitement à la dégustation et des paniers garnis seront à gagner !

Marché de Noël alsacien – Sur le parvis de la Gare de l’Est dans le 10e arrondissement
Du 5 au 21 décembre 2018, de 9h à 20h (10h à 19h le dimanche)

Le marché de Noël de Notre-Dame de Paris

Avec une trentaine d’exposants installés dans le charmant square Viviani, le marché de Noël de Notre-Dame a de quoi faire envie. D’autant plus que le marché ne propose que des produits issus du savoir-faire français et des produits régionaux. Fois gras, marrons et vins chauds sont évidemment au programme, mais on y trouve aussi de nombreux objets artisanaux : couteaux, céramiques, chapeaux, savons bio… Un petit écrin à arpenter sans modération !

Marché de Noël Paris Notre-Dame – Square Viviani-Quai Montebello, 75005
Du 14 au 23 décembre de 10h à 20h – Fermeture à 21h le vendredi, samedi, et dimanche soir

Marche noel notre dame de paris

Le marché de Noël Afro-Caribéen

Pour la deuxième année consécutive, Noël prend les couleurs africaines dans le 3e arrondissement !  Vêtements, sacs, maquillage, livre, jouets pour enfants… Vous trouverez de quoi faire le plein de cadeaux originaux et artisanaux. On ne manquera pas les nombreuses spécialités issues des cuisines d’Afrique et des Antilles à déguster sur place ou à emporter.

Marché de Noël Afro-Caribéen  – 16, rue des Minimes, 75003
Le vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 décembre 2018

Le Marché de Noël utile et solidaire de la Fondation Good Planet

Cette année pour Noël, la Fondation GoodPlanet organise son marché de Noël utile et solidaire dans les grands salons du Domaine de Longchamp. Une cinquantaine d’exposants vous y attendent chaque week-end avec un stock impressionnant de cadeaux bios et éthiques : jeux éducatifs, cosmétiques naturels, vins et douceurs sucrées bio, savons artisanaux, tisanes et plantes médicinales…  Il y en a pour tous les goûts !

Marché utile et solidaire de la fondation Good Planet – 1 Carrefour de Longchamp, 75116
Les 2, 8, 9, 15 et 16 décembre 2018 de 11h à 19h

©Noctis

Le Marché de Noël vintage de la Bellevilloise

Avis à tous les nostalgiques de la capitale… La Bellevilloise organise, les 22 et 23 décembre un marché de Noël aux allures de soirée burlesque ! Au programme, 45 stands rétro couvrant presque tout le XXe siècle et des produits en tous genres : vêtements, mobilier, disques vinyles, bibelots, affiches, bijoux, livres, instruments de musique, etc. Un stand de création de robes pin-up et un concert de musique dans le style années 40-50 sont également prévus.

Marché de Noël Vintage de la Bellevilloise 19/21 rue Boyer, 75020
Les 22 et 23 décembre 2018

Le marché de Noël des Tuileries

C’est le plus grand de la capitale, pas forcément le plus authentique, mais on l’aime quand même ! Pourquoi ? Parce que l’ancien marché de Noël des Champs-Élysées a lieu pour la première fois aux Tuileries… Et c’est finalement beaucoup mieux ! Le décor est beaucoup plus travaillé, les produits proposés sont plus nombreux et, surtout, la plupart sont fabriqués en France. Et puis niveau gastronomie, on peut se faire un max de petits plaisirs !

Marché de Noël des Tuileries – dans le jardin des Tuileries
Du 24 novembre 2018 au 6 janvier 2019

Marché de nOel tuileries

Le marché de Noël de Saint-Germain-des-Prés

Parmi les plus gros marchés de Noël de Paris, notre préféré reste celui de Saint-Germain. D’abord, parce que ce marché de Noël organisé par le Comité des commerçants du quartier s’établit dans un environnement idyllique. Ensuite, parce que l’ambiance y est plus conviviale que dans la plupart des marchés de Noël parisiens. Produits du terroir français, créations artisanales de qualité, vin chaud et douceurs sucrées sont évidemment au rendez-vous.

Marché de Noël de Saint-Germain-des-Présboulevard Saint-Germain, 75006
du samedi 1er au lundi 31 décembre 2018

À lire également :
Le très chouette marché de Noël made in France à Paris
Le concours du pull moche de Noël débarque à Paris !
Un marché de Noël rempli de produits japonais : le rêve

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités