Paris héberge moult petites boutiques indépendantes et pleines de personnalité qui n’attendent que votre passage ! Les concept stores présentés ici proposent en un seul espace vêtements, objets, et même parfois restaurant ou bar à ongles… De quoi y passer l’après-midi ! Bienvenue dans ces temples du shopping nouvelle version.

Les Boudeuses, le concept store 100% féminin

Les Boudeuses, c’est le concept store créé par des femmes pour des femmes ! Ouvert en octobre 2018, il concentre en un seul lieu un espace de shopping (mode et déco), un bar à ongles et maquillage, ainsi qu’un café bar pour se détendre. L’occasion aussi de découvrir beaucoup de jeunes marques parisiennes créées par des femmes (mais aussi des hommes).

Le boudoir 3.0 pour celles qui ont envie de se faire chouchouter entre copines ou de tout simplement s’accorder du temps pour soi.

les-boudeuses-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @lesboudeuses_

Les Boudeuses
216 rue Saint-Denis, Paris 2
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 20h

The Blond Cactus, le 1er bar végétal de France

A l’aide de cactus, la créatrice Barbara Leperlier, redonne vie aux objets anciens en les transformant en pièces de décoration vintage.

En entrant dans la boutique The Blond Cactus on y découvre un univers féerique où les amoureux d’objets de décoration rétro pourront s’émerveiller devant des créations végétales uniques. Mais Barbara a également choisi de laisser s’exprimer la créativité de ses clients en créant le 1er bar végétal de France ! Le principe ? Vous choisissez un objet vintage, un cactus, un topping et on vous compose votre propre objet de décoration végétale en 5 minutes. Le concept a déjà su séduire de nombreuses enseignes dont Le Bon Marché où la marque est régulièrement présente lors de collections éphémères… Bref The Blond Cactus c’est la marque incontournable pour faire entrer le printemps à la maison !

Crédit photo : Instagram @ The Blond Cactus
Crédit photo : Instagram @ The Blond Cactus

The Blond Cactus
11 rue de Crussol, Paris 11
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 20h

Supershop, l’atelier vintage

Boutique, atelier et showroom à la fois : Bienvenue chez Supershop, où souffle un vent rétro et british. En témoigne la jolie vaisselle liberty, les bijoux délicats de Julie Terranova, les cactus dans des petits pots chinés… Si vous êtes en panne d’idées cadeaux, Supershop est vraiment le magasin plein de charme et de bonnes idées !

supershop-paris-zigzag
Crédit photo : Supershop

Supershop
29 rue Henri Monnier, Paris 9
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h

Connect Paris, le concept store high tech et insolite

Vous êtes passionnés d’high tech, de jeux vidéos vintage et de pop culture ? Cette boutique est pour vous ! Chez Connect, on est immergé dans une ambiance geek / cabinet de curiosité moderne. C’est l’endroit où trouver des objets déco que personne n’a, des sneakers de collection, du mobilier décalé… Forcément, vu l’originalité des produits, ça coûte un bras… Mais c’est à visiter au moins une fois !

connect-concept-store-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @connectparis

Connect Paris
24 Avenue Georges V, Paris 8
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h

Bows & Arrows, le concept store japonais comme à Tokyo

Un concept store dédié à la mode et à l’art de vivre japonais, on aime forcément ! On y retrouve de nombreuses marques du pays du soleil levant impossibles à trouver ailleurs. Divisé en plusieurs espaces (épicerie fine, vêtements, papeterie..) on y trouve tout ce qui rend fous les nippons citadins, toujours à la pointe de la tendance.

bows-and-arrows-paris
Crédit photo : Bows & Arrows

 Bows and Arrows
17 rue Notre-Dame de Nazareth, Paris 3
Ouvert du mardi au dimanche de 11h30 à 19h30

Aujourd’hui demain, le concept store végan bienveillant

Démocratiser le véganisme : tel est le cheval de bataille d‘Aujourd’hui demain, fondé par un duo de jeunes parisiens de 25 ans. Mais attention, ici on ne cherche pas à culpabiliser ou à déprimer : on veut surtout sensibiliser et proposer des alternatives aux produits à base de matières animales. Cosmétiques cruelty-free, textiles 100% recyclés, espace de produits en vrac…

Autre point fort du lieu : un espace de restauration gourmand où tout est évidemment vegan. Sandwichs, soupes et desserts maison sont là pour ravitailler les affamés. Qui a dit que le vegan était triste ?aujourdhui-demain-paris-zigzag

Aujourd’hui demain
42 rue du Chemin Vert, Paris 11
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h, le dimanche de 10h à 18h

Paperdolls, le concept store maison de poupée

Une très jolie boutique-appartement en plein Montmartre, reconnaissable à sa façade turquoise. Dédié au prêt-à-porter, féminin, cet écrin abrite des créations de jeunes couturiers indépendants, ambitieux et originaux. Robes fleuries, escarpins qui sortent de l’ordinaire, chapeaux élégants, bijoux rares… Le tout dans un espace décoré avec raffinement, peuplé d’objets insolites.

paperdolls-paris-zigzag
Crédit photo : Paperdolls

Paperdolls
5 rue Houdon, Paris 18
Ouvert tous les jours de 11h à 19h30

À lire aussi :
Une boutique hors du temps au coeur du Marais
On a trouvé la boutique la plus insolite de Paris !
La boutique féerique dédiée à la France
La boutique qui recycle l’or pour en faire des bijoux écolos

Crédit photo de Une : Bows and Arrows

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités