Les meilleures boutiques de déco à Paris

Meilleures boutiques déco à Paris

La déco prend de plus en plus de place dans nos envies. Elle semble attirer tous les publics et non plus que les trentenaires. On suit les comptes Intagram qu’il faut, on s’intéresse à Pinterest. Avoir un joli chez-soi est devenu un impératif pour se sentir bien. Paris ZigZag vous donne dix bonnes adresses pour dénicher de quoi vous faire un super intérieur !

Fleux

Fleux compte quatre boutiques dans le Marais. On s’y promène à la suite et on découvre tout l’univers riche et varié de cette marque. Meubles à l’inspiration scandinave, luminaire à tout-va, jardins d’intérieur, linge de maison, cabinet de curiosité… On adore s’y promener. Si les prix ne sont pas forcément accessibles à toutes les bourses, on peut toujours trouver des petits cadeaux originaux. La balade vaut le détour.

Fleux boutique de déco à Paris
Fleux, 39-52 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris.

Home autour du monde

Home autour du monde est le concept store de Bensimon. On y trouve les mythiques baskets, quelques vêtements, mais aussi de très beaux objets de déco ! De la vaisselle aux petits fauteuils en passant par le linge de lit ou les lampes, toutes les pièces sont de très bon goût avec un petit esprit provençal comme on les aime.

Home autour du monde boutique de déco à Paris
Home autour du monde par Bensimon, 8 rue des Francs Bourgeois 75003 Paris.

Sostrene Grene du Danemark

Les sœurs Grene ont tout compris. Dans leur boutique, la déco nordique est mise à l’honneur avec des prix tout doux. On s’achète des petits mobiliers ou des accessoires qui vont apporter un plus à notre appartement. On y trouve également de la papeterie mignonne et de nombreuses fournitures pour des “Do It Yourself”. On craque rapidement et on ressort les sacs bien garnis.

Sostrene Green boutique de déco
Les sœurs Grene du Danemark, 1 Passage de l’Arche, Paris La Défense, 92800 Puteaux.

The Conran Shop

The Conran Shop a été fondé par M. Conrad, à qui l’on doit les boutiques Habitat. La sélection est beaucoup plus haut de gamme et mêle grand designer et petits créateurs. C’est un incontournable qui nécessite un réel investissement. Mais, on ne regrette jamais un achat là-bas, les meubles tiennent des années dans un parfait état et font le bonheur de ceux qui ont une vue à long-terme.

Conran Shop boutique déco à Paris
The Conran Shop, 117 rue du Bac, 75007 Paris.

Muji

On retrouve chez Muji tout l’esprit japonais. Le style est épuré, pratique et idéal pour une déco zen en toute simplicité. Son nom signifie “de la qualité sans marque”. Le ton est donné et l’on est sûr d’y trouver des bons basiques.

Muji boutique déco à Paris
Muji compte 8 boutiques à Paris et proche banlieue : Beaugrenelle, Saint-Sulpice, Alesia, Faubourg Saint-Antoine, Francs-Bourgeois, Forum des Halles, Saint Lazare…

Merci

Merci est le concept store à ne pas manquer. Si les prix sont un peu cher, on sait que l’on y trouve de la qualité, des pièces originales et très jolies. C’est LA bonne adresse déco du 3e arrondissement. On peut aussi bien investir dans un gros meuble que dans des accessoires de cuisine ou de jardinage. On y retourne régulièrement car des thèmes sont travaillés au fil des saisons et l’on peut découvrir différents horizons.

Merci boutique déco à Paris
Merci, 111 Boulevard Beaumarchais 75003 Paris. 

Lab-Boutique

La vraie force de Lab-Boutique est le linge de maison. On y trouve des draps en lin plus beaux les uns que les autres, des torchons à l’ancienne, des couvertures, des rideaux… La qualité est au rendez-vous et on frôle le craquage à chaque fois que l’on y met les pieds. 

Lab Boutique déco à Paris
Lab-Boutique, 10 rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris. 

Blou

Blou est un dénicheur de créateurs et suit aussi des grands noms du design. L’accent est mis sur la qualité et la sélection est bien souvent produite en France pour une mise en avant d’un certain savoir-faire. Une belle initiative.

Blou boutique déco à Paris
Blou, 75 et 77 rue Legendre, 75017 Paris.

Hema

Hema c’est la bonne adresse pour des petits objets déco pas cher. On y shoppe des vases, des bougies parfumées, du linge de maison… La venue de l’enseigne hollandaise en France était très attendue et la multiplication des boutiques montre bien que les parisiens y trouvent leur bonheur.

Hema boutique déco à Paris
Hema, Une dizaine de boutiques à Paris dont une à Saint Lazare, rue de Rivoli, rue du Faubourg Saint-Antoine…

Zara Home – H&M Home

Zara et H&M ont appliqué leurs recettes mode à la déco. Verdict : des collections souvent renouvelés, des produits pas trop chers et qui suivent les tendances. On y va pour les petits objets, les bougies ou des coussins à foison.
Zara Home est notamment présent au centre commercial Beaugrenelle.

Zara Home boutique déco à Paris
Une corner H&M Home a récemment ouvert aux Halles.

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités