disquaires-paris-zigzag

Malgré les disparitions successives de quelques disquaires parisiens, il existe encore un bon nombre d’endroits où trouver de précieux vinyles, on vous a sélectionné nos adresses favorites.

Crocodisc

On commence par le plus emblématique, Crocodisc, c’est un peu la référence des “diggers” parisiens. Installé depuis plus de 40 ans sur la capitale, le disquaire est connu et reconnu pour la richesse de ses contenus. Mélangez cela avec la connaissance de pointe des vendeurs et vous serez surs de tomber sur le vinyle parfait.

crocodisc-paris-zigzag
instagram @francescaamazzanti

Crocodisc
42, rue des Écoles, Paris 5
Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h

Maquis Megastore

Ici, on peut se fier à coup sur au patron, Philippe, directeur de label et ancien journaliste. Presque incollable, il saura vous guider pour vous aide à trouver la perle rare. Ce magasin de disques et ses nombreuses références éclectiques respirent la passion, à l’image de son propriétaire.

maquis-megastore-paris-zigzag
Instagram @coeurdeparisiennes

Maquis Megastore
187, rue Saint-Denis, Paris 2
Ouvert tous les jours de midi à 20h sauf le dimanche

Dizonord

Direction le nord Parisien et son disquaire incontournable, Dizonord. Là-bas, tous les genres musicaux sont à l’honneur, y compris certains dont vous n’avez probablement jamais entendu parler (french boogie, field recording, afro funk, entre autres). Car oui, le jeune magasin (ouvert en février dernier) se positionne sur la précision et la musique expérimentale.

dizonord-paris-zigzag
Instagram @dizonord.fr

Born Bad Records

Une chose est certaine chez Born Bad, le rock’n’roll est à l’honneur, et sous toutes ses formes. New wave, punk, metal, les styles musicaux pullulent chez ce disquaire underground du 11e arrondissement. En plus, le shop du label éponyme à pour agréable habitude de mettre les groupes français sous la lumière. 

born-bad-paris-zigzag
Instagram @donvrak

Born Bad Records
11, rue Saint-Sabin, Paris 11
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 19h30

Beers & Records

On passe cette fois de l’autre côté du périphérique, à Montreuil, où on ne trouvait tout bonnement aucun disquaire avant 2015 ! C’était sans compter sur l’arrivée de Beers & Records, qui, comme son nom l’indique, a deux spécialités bien précises. Et alors que ce soit en bières artisanales ou en disques, B&R excelle dans la diversité et l’opulence.

beers-records-paris-zigzag

Beers & Records
7 bis, rue de Vincennes, Montreuil
Lundi, de 16h30 à 22h ; Du mardi au samedi de 13h à 22h

Techno Import

La techno en 33 tours a son temple dans le quartier de la Roquette, et il s’appelle Techno Import. Et alors ce sont toutes les facettes du style musical qui sont à l’honneur (house, disco house, hardstyle pour ne citer qu’eux). Le amateurs pourront s’en donner à cœur joie, notamment grâce aux 10 000 références rangées dans les bacs du magasin.

techno-import-paris-zigzag
Instagram @pavlovic.marina

Techno Import
16, rue des Taillandiers, Paris 11

À lire également :
Montreuil, le nouveau Berlin parisien ?
Le génial musée du phonographe à Pigalle