Les meilleurs endroits où déguster des pâtisseries au thé matcha

Le matcha, c’est cette fine poudre provenant de thé vert moulu qui a le vent en poupe ! Vous en raffolez ? Ça tombe bien, car l’on vous a préparé un classement des meilleurs endroits parisiens où déguster des pâtisseries au matcha.

Aki Café

© Aki

C’est une adresse incontournable pour les adeptes de dessert aux saveurs nippones… Situé dans l’emblématique quartier Saint-Anne, ce salon de thé réinvente les pâtisseries françaises, notamment avec son succulent éclair au thé matcha ! Une fois qu’on le connaît, difficile de s’en passer.

Aki Café
75 rue Sainte-Anne, 75002 Paris

Sadaharu Aoki

Entre français et japonais, le choix n’est plus à faire ! Cette boutique, tenue par le chef pâtissier-chocolatier Sadaharu Aoki, a de quoi nous régaler avec sa tarte caramel au sel de Guérande et matcha. Des compositions subtiles et élégantes qui prouvent que la pâtisserie est un vrai art !

Sadaharu Aoki
56 boulevard de Port-Royal, 75005 Paris

Shodai Matcha

Et pourquoi ne pas mettre directement les pieds dans le plat ? Vous aimez le matcha ? Rendez-vous dans ce salon de thé et pâtisserie entièrement pensé autour de ce thé vert. Faire un choix risque d’être complexe entre le cheesecake, le roulé, l’opéra, le mochi, la glace ou la crête au matcha

Shodai Matcha
7 rue Volta, 75003 Paris

Matcha Café To Go

Ce second lieu dédié au fameux thé vert est géré par l’équipe d’Umami. Ici, de nombreux repas japonais vous attendent dans des bentos tout beaux, avec, bien sûr, vos desserts préférés : un cookie, marbré ou cheesecake au matcha à déguster avec un matcha latte. Que demander de plus ?

Matcha Café To Go
5 rue Pierre Demours, 75017 Paris

Toraya

Ce salon de thé japonais propose des mets fins à déguster avec un bon thé vert. Parmi eux, le Yokan frais au matcha, avec un cœur fondant au sirop de sucre de canne et de soja grillé kinako.

Toraya
10 rue Saint-Florentin, 75001 Paris

Boris Lumé

Classée aux monuments historique, cette délicieuse boulangerie propose de nombreuses pâtisseries créatives et fait maison, dont une élégante bûche au thé matcha agrémentée de framboises et de sésame. Un délice !

Boris Lumé
48 rue Caulaincourt, 75018 Paris

A lire également : Les meilleures pâtisseries japonaises à Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités