rooftop-pensinsula-paris-zigzag

L’arrivée des beaux jours nous donne l’irrépressible envie de lézarder des heures en terrasse… Mais pas n’importe quelle terrasse : une terrasse sur un toit, ou “rooftop” pour les anglophones ! On vous fait découvrir nos lieux favoris pour boire un verre ou manger avec une jolie vue sur Paris.

The Shed, le plus intimiste

Situé en haut de l’Hôtel des Grands Boulevards, The Shed s’offre comme une parenthèse de calme dans le tumulte du Faubourg Poissonnière. Détente garantie.

the-shed-rooftop-paris-zigzag

The Shed
17 boulevard Poissonnière, Paris 2
Tèl : 01 85 73 33 33

L’Hôtel National des Arts et Métiers, le chic discret

D’une capacité d’accueil très réduite (30 personnes) le toit de l’hôtel des Arts et Métiers révèle un superbe panorama sur certains des plus beaux monuments parisiens.  À noter que la vue est à 360 degrés, tout simplement à couper le souffle !

rooftop-paris-hotel-arts-metiers-paris-zigzag

Hôtel National des Arts et Métiers
243 rue Saint-Martin, Paris 3
Tèl : 01 80 97 22 80

Communion, le plus festif

 Ciao le Nüba, bonjour le Communion ! Perché en haut de la Cité de la Mode et du design, Communion est à la fois resto-bar et dance floor éléctro. Idéal pour se défouler à l’arrivée du weekend.

communion-paris-zigzag

Communion
36 Quai d’Austerlitz, Paris 13

Le Mama Shelter, le “à la cool”

Parasols bariolés, poufs colorés, des tonnes de coussins, une table de ping pong et un babyfoot : le Mama Shelter, c’est le rooftop où il fait bon se détendre entre amis dans le 20ème arrondissement ! Convivial et jeune.

mama-shelter-paris-zigzag

Mama Shelter
109 rue de Bagnolet, Paris 20
Ouvert tous les jours de 7h30 à 11h et de 12h30 à 00h

Le 43 Cocktail bar, le plus “Wahou”

Dans ce rooftop situé au neuvième étage de l’hôtel Holiday Inn, dans le 6ème arrondissement, la vue est tout simplement époustouflante et romantique à souhait. Par contre, côté prix et service, on est clairement sur une petite cata… À vous de vous faire votre propre avis ! On reste toute de même amoureux de cette vue, quelle vue !

rooftop-43-cocktail-bar-paris-zigzag

43 Cocktail bar
43 rue Danton, Paris 6
Ouvert tous les jours de 17h à 22h30

Le Louxor, le plus cinématographique

Le Louxor, très célèbre cinéma de Pigalle, abrite un petit rooftop bar très sympathique et relaxant. Avec sa jolie vue sur le Sacré-Coeur, on apprécie l’ambiance bon enfant et pas guindée. On y déguste notamment des planches de charcuterie et de bons cocktails.

rooftop-louxor-paris-zigzag

Le Louxor
170 boulevard de Magenta, Paris 10

Au Top, le méditerranéen

C’est le petit dernier des Rooftops parisiens : Au Top est le nouveau refuge caché des habitués du Marais ! Restaurant et bar chic, on y goûte en semaine une savoureuse cuisine méditerranéenne (miam, le couscous) et le weekend, on se réjouit d’un copieux brunch. Attention, c’et uniquement sur réservation !

au-top-rooftop-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @kasiadietz

Au Top
93 rue Vieille du Temple, Paris 3
Sur réservation : 01 43 56 50 50

Le Perchoir de l’Est, le plus ferroviaire

Sous la rosace Eiffel de la Gare de l’Est, prend place une terrasse créée par le Perchoir, déjà propriétaire d’un rooftop à Ménilmontant (absolument bondé l’été) et au sommet du BHV Marais (presque tout aussi couru). Disposant de très confortables banquettes, d’un bar et d’un snack, le perchoir de l’Est offre une  pause bienvenue aux parisiens comme aux voyageurs de passage.

perchoir-de-lest-paris-zigzag

Le Perchoir de l’Est
Place du 11 novembre 1918, rue du 8 mai 1945, Paris 10
Réouverture cet été

La machine du Moulin Rouge, le plus montmartrois

Tout le monde ne sait pas qu’il est possible de passer la soirée depuis le toit du mythique Moulin Rouge ! Et pourtant : en juillet, les fêtards peuvent profiter de la vue sur le boulevard de Clichy et le quartier Pigalle. Vous n’êtes pas franchement oiseau de nuit ? N’hésitez pas à venir en journée, car la terrasse entourée d’arbustes est très agréable, façon jardin.

machine-moulin-rouge-rooftop-paris-zigzag

La Machine du Moulin Rouge
90 boulevard de Clichy, Paris 18

 L’Oiseau blanc, le plus Palace

Son nom est déjà une invitation à l’envolée romantique L’Oiseau blanc est le tout nouveau restaurant du Peninsula. Situé au 6ème étage du palace, à deux pas de l’Arc de Triomphe, le restaurant offre tout d’abord une vue majestueuse sur les monuments les plus célèbres de Paris. Simplement à couper le souffle ! Enorme coup de coeur pour la reproduction grandeur nature de l’avion l’Oiseau Blanc sur le toit du Palace, que l’on peut admirer depuis sa table.

Table élégante, l’Oiseau Blanc propose une cuisine de grand chef en dessous des prix pratiqués par les palaces parisiens. 69 euros le midi et 109 le soir.

oiseau-blanc-peninsula-paris-zigzag
Crédit photo : Peninsula Paris

L’Oiseau Blanc, Peninsula Paris
19 Avenue Kléber, Paris 16

À lire aussi :
Les terrasses planquées où l’on trouve forcément une place
Les cafés qui ont les plus belles vues de Paris
Ces lieux mythiques pour se sentir 100% parisien
Les plus belles terrasses proches de Paris