Marches-Fiertes-Paris-ZigZag

Des températures apocalyptiques, la fin des examens et la Marche des Fiertés LGBT… Ça y est, nous sommes officiellement en été ! Les rues de la capitale sont sur le point de se transformer en une piste de danse géante pour la 38e marche pour les droits des personnes LGBTQI+ !

Départ de Montparnasse 

Cette année, le défilé se lancera Place du 18 juin 1940 à Montparnasse dès 14h. Un demi-million de participants sont attendus pour le plus grand évènement homosexuel de l’année qui clôture joyeusement la Quinzaine des Fiertés. Des fêtards aux chars militants : c’est bien à la Pirde que tout le monde est le.a bienvenue !

Gay-Pride-2019-Paris-ZigZag

Un large spectre musical 

Après avoir “ambiancé” le quartier du Montparnasse, le cortège se dirigera vers Port-Royal, boulevard Saint-Michel, boulevard du Luxembourg et marquera une pause Place Saint-Michel. Les fêtards pourront se déhancher sur un large spectre musical reflétant la diversité de la communauté LGBTQI+.

Gay-Pride-Madeleine-Paris-ZigZag

Jusqu’au bout de la nuit 

Le défilé traversera ensuite la Seine pour se retrouver sur la place du Châtelet afin d’emprunter les boulevards Sébastopol, Saint-Denis et Saint-Martin. Les premiers chars sont attendus dès 17h sur la place de la République, point d’arrivée de la Marche des Fiertés LGBT 2019.

Le lieu habitué aux grands rassemblements deviendra une scène de concert à ciel ouvert où vous serez notamment attendus par Bilal Hassani, le candidat français de l’Eurovision 2019.

Joyeuse Pride à toutes et tous !

À lire également :
Les passages piétons arc-en-ciel resteront… définitivement !
100 000 euros débloqués pour la lutte contre l’homophobie 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités