Les meilleurs spots pour une Saint-Valentin insolite

cristal-room-baccarat-paris-zigzag

Pour cette Saint-Valentin 2019, sortez des sentiers battus : que vous ayez envie d’une nuit dans un hôtel, que vous soyez davantage tentés par une nocturne romantique au musée ou que vous soupirez d’envie pour un dîner avec vue féerique sur le tout Paris… Petit tour d’horizon d’adresses exceptionnelles et de soirées spéciales mettant l’amour à l’honneur pour le 14 février !

Pour ceux qui veulent dîner dans un cadre magique…

Un dîner au septième ciel au Terrass Hotel

Pour la Saint-Valentin, le célèbre hôtel de la Butte Montmartre met les petits plats dans les grands pour séduire les amoureux… Rendez-vous au septième étage pour tutoyer les étoiles, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel et Notre-Dame dans un cadre épuré.

Un menu tout spécialement créé par le chef Eric Lurthy sera proposé pour l’occasion : au programme, tartare de bar et Saint-Jacques, Veau aux carottes couleur et lait d’amande, coeur fondant au coing et à l’eau de rose et autres mignardises… De quoi fondre d’amour dans un cadre de rêve.

terrass-hotel-paris-zigzag

Terrass Hotel
12 rue Joseph de Maistre, Paris 18
Menu 130 euros par personne avec coupe de champagne
01 46 72 06 72 85

Cristal Room Baccarat, pour une Saint-Valentin design

Voici un autre lieu d’exception de style très différent : le Cristal Room Baccarat, situé dans un hôtel particulier possède une décoration particulièrement raffinée et éclectique, entre marbre, briques et évidemment lustres de cristal Baccarat. Désigné par Philippe Starck, c’est le cadre idéal pour éblouir l’être aimé.

Au menu de la Saint-Valentin 2019 : ravioles de gambas et bouillon gingembre, suprêmes de volaille au foie gras, dessert « tendresse » au chocolat et à la passion

cristal-room-baccarat-paris-zigzag

Crédit photo Laurent Parrault

Cristal Room Baccarat
11 Place des Etats-Unis, Paris 16
Menu à 95 euros par personne avec coupe de champagne
Réservation au 01 40 22 11 10

Pour se cultiver en amoureux…

« Soirée Love » au Musée Rodin, l’art et l’amour, l’amour de l’art…

Envie d’éblouir votre valentin(e) davantage attiré(e) par les sorties culture ? Le Musée Rodin organise une soirée spéciale Saint-Valentin autour de la passion aussi intense que destructrice entre Rodin et la brillante sculptrice Camille Claudel. Un parcours ludique et sensuel ponctué de concerts jazz dans le cadre grandiose du musée.

Une nocturne placée sous le signe de l’amour au musée Rodin, en voilà une sortie inspirante !

soirée-love-musée-rodin-paris-zigzag

Camille Claudel, Vertumne et Pomone (détail) 1905. Instagram @museerodinparis

Réservations (600 places disponibles) : http://www.musee-rodin.fr/

Musée Rodin
77 rue de Varenne, Paris 7
Soirée proposée de 19h à 23h
Tarif : 20 euros, 15 pour les 18-25 ans

On bulle d’amour à l’Aquarium de Paris

Passer une soirée entourée des plus belles créatures des océans, lors d’une nocturne exceptionnelle organisée par l’Aquarium de Paris, ça vous dit ? Le Musée propose aux Parisiens une soirée particulièrement riche en activités. Un parcours avec deux guides autour des 43 bassins, un spectacle de sirènes dans le bassin des requins et rais (frissons garantis) et la remise d’un « Love book » dédié à la vie sentimentale des poissons… On ne peut plus original et instructif !

Une coupe de champagne sera remise à l’arrivée des visiteurs pour démarrer la soirée en beauté.

aquarium-de-paris-paris-zigzag

Instagram @aquarium_de_paris

Aquarium de Paris
5 Avenue Albert de Mun, Paris 16
Visite et apéritif : 30 euros
Infos et réservations : http://www.cineaqua.com/index.php/fr/

Pour se retrouver rien qu’à deux…

Une nuit au Pigalle Hôtel, l’hôtel coquin arty

Envie de vous retrouver dans un cadre à la fois intimiste et piquant pour une nuit à deux ? Le Pigalle reproduit tout l’esprit coquin du quartier avec une déco résolument pointue : néons et larges canapés bouche rouge, chambres ornées de photographies d’art à l’érotisme chic, et même… une cabine de pole dance capitonnée pour les plus audacieux ! En bref, un lieu unique qui émoustille les sens.

Le Pigalle Hôtel propose le 14 dès 19h30 une soirée spéciale « Pigalle in Love » dédiée à la lingerie fine, en présentant la collaboration entre la marque parisienne de lingerie Superbe et l’artiste Jean André. Une pièce unique sera à gagner !

pigalle-hotel-instagram-paris-zigzag

Instagram @paoladuniaud_

Le Pigalle Hôtel
9 rue Frochot, Paris 9
https://lepigalle.paris/

Pour se déhancher jusqu’au bout de la nuit…

On danse à l’Hôtel de Ville pour la bonne cause

La mairie de Paris place cette année la fête des amoureux sous le signe du caritatif : « Par Amour le Bal » aura lieu dans les Grands salons d’honneur de l’Hôtel de Ville. LINK, fond de dotation contre le SIDA à l’origine de la soirée reversera ses bénéfices à la lutte contre le Sida. Une soirée festive et solidaire, avec côté musique des invités tels que Camélia Jordana, Kiddy Smile, Corine… Largement inspiré du prestigieux Life Ball, bal caritatif historique de Vienne.

Pour le dress code, il est possible de venir costumé ou en tenue de soirée, pour laisser parler son côté chic ou extravagant.

hotel-de-ville-paris-zigzag

Hôtel de Ville de Paris
Place de l’Hôtel de Ville, Paris 4
Tarif : 150 euros pour deux personnes
Infos et réservation : https://www.paramourlebal.paris/

 À lire aussi :
Le Chalet des îles, restaurant romantique au bord de l’eau
Le musée le plus romantique de Paris
10 cadeaux de Saint-Valentin complètement insolites

Crédit photo de Une : Laurent Parrault