Les Piaules, l'insolite auberge de jeunesse
Au cœur de Belleville trois copains entrepreneurs ont décidé d’ouvrir une auberge de jeunesse sur le boulevard de Belleville : voici Les Piaules !
Ils veulent faire vibrer leur côté “french touch” pour attirer les jeunes branchés et connectés (mais un peu fauchés) dans leur drôle d’endroit. Établi, immeuble Art-Déco, déco soignée, grand bar, table d’hôte de 14 mètres, fauteuils club, tapis orientaux, bibliothèque avec poêle à bois et bouquins… On s’y sent bien !
Les six étages offrent des dortoirs chics aux tarifs attractifs (25 € le “plumard” comme ils disent). Rideaux baldaquins pour s’isoler, liseuse de chez Merci et prises individuelles : tout a été pensé pour que l’auberge prenne une tournure beaucoup plus confortable.
Envie d’un petit luxe ? On réserve une des chambres doubles de catégorie “hôtelières” (à partir de 100€) avec service en chambre, et si possible, avec grande baie vitrée donnant sur le rooftop qui offre une sympathique vue sur le Sacré-Cœur et la Tour Eiffel.
Petit plus : ils font dans le “Made in France” : viennoiseries Dupain, planches de fromages et de charcuterie des commerçants du quartier, bières brassées à Montreuil et Oberkampf, cafés torréfiés par la Brûlerie de Belleville… On vivrait bien là !
Les Piaules, 59 Boulevard de Belleville, Paris 11
01 43 55 09 97