villa-schweppes-paris-zigzag

Après des vacances parisiennes contrariées par une météo capricieuse, il était temps de marquer le coup pour la rentrée ! Après un week-end inoubliable sur les plages de Calvi, on savait que l’on pouvait compter sur Villa Schweppes pour nous dégoter le bon plan de cette fin d’été. Cadre idyllique, programmation musicale alléchante mêlés à des moments de détente : nous avons passé 4 jours riches en émotions à La Crème Festival, un évènement spécial au parfum de vacances prolongées.

Privés d’une édition 2020 à cause de la situation sanitaire, nous avons enfin pu retrouver notre festival azuréen préféré, son ambiance rafraîchissante et festive à la saveur si particulière. Proposées avec la complicité de Villa Schweppes du 2 au 5 septembre, les festivités n’ont pas déçu, loin de là…

Un cadre atypique inoubliable

Que dire du superbe écrin choisi pour accueillir ces quelques jours placés sous le signe du bon son et de la bonne humeur ? Les mots nous manqueraient presque pour décrire la superbe rade de Villefranche-sur-Mer, petit paradis niché entre verdure luxuriante et flots à perte de vue. Chacun y a trouvé son compte entre les adeptes du chill et les oiseaux de nuit : en journée, la Plage et le Clos de la Pétanque ont accueilli les festivaliers pour des moments de détente entre cours de yoga au bord de l’eau et partie de boules. Après 17h, c’est la Citadelle qui nous ouvre ses portes et ses trois jolies scènes pour la soirée, dans une atmosphère festive et pétillante.

villa-schweppes-paris-zigzag

Ambiance unique au fil de l’eau

Un panorama sur la Méditerranée, une vue sur le port et son ancien village de pêcheurs : le décor de la Citadelle est planté, autour de trois scènes accueillant la fine fleure de l’électro et de la pop indé. Pour ambiancer tout le monde,Villa Schweppes a mis les petits plats dans les grands, en recevant Pedro Winter, Yuksek, Jean Tonique, Oracle Sisters, Claire Laffut ou encore Kiddy Smile, pour ne citer qu’eux. Trois ambiances différentes et un dénominateur commun, celui des ondes positives. Entre la scène principale foulée par les grands noms du line-up, la scène locale, plus alternative et la scène acoustique, chacun y a trouvé de quoi s’ambiancer, selon l’état d’esprit.

villa-schweppes-paris-zigzag

En somme, cette expérience paradisiaque, rythmée par les sonorités ensoleillées des différents DJ sets, lives et par la joie de vivre, avait tout du week-end parfait. Si toutes les bonnes choses ont une fin (surtout les vacances), ce n’est pas sans nostalgie que s’est fait le retour dans les travées de la capitale.

Quant à La Crème, Villa Schweppes nous y emmène dès l’année prochaine !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités