Les plus surprenantes et savoureuses glaces de Paris se trouvent dans le 3e !

Le chef chocolatier Jacques Genin s’est lancé dans l’élaboration de glaces et de sorbets pour l’été. Venez découvrir les saveurs inoubliables de ses créations, rue de Turenne.

De savoureux parfums qui évoluent tout au long de la saison

Lassé des parfums de glaces traditionnels ? Des textures qui se rapprochent de la glace pillée et des goûts fades ? Faites un tour à la maison Jacques Genin au 133 rue de Turenne dans le IIIème arrondissement de Paris.

Jacques Genin vous propose une sélection de glaces et sorbets qui varie selon la saison et son humeur. On y découvre bien sûr les glaces classiques : vanille, chocolat, pistache, noisette et café. Mais aussi des sorbets comme ceux à la mangue, framboise, fraise, rhubarbe, groseille, melon et mirabelle. Les parfums abricot et figue seront aussi disponibles mais plus tard dans la saison, respectivement  à partir de juin et septembre.

Mais si vous préférez vous laissez surprendre par la créativité du chef, vous pouvez vous tourner vers les parfums signatures. Il s’agit de glaces ou sorbets élaborés à partir de légumes ou d’herbes aromatiques ! Petit pois, fève, asperge…c’est aussi délicieux que surprenant !

Des produits sublimés

Depuis son ouverture en 1996, la maison s’approvisionne directement auprès des mêmes producteurs, à Agen. En sélectionnant des produits bruts, Jacques Genin entend conserver leur qualité. Ils se sont jamais congelés trop longtemps afin qu’ils conservent le maximum de fraicheur et de goût. Les glaces sont donc turbinées à la demande du client. Quand à la quantité de sucre, elle est la plus réduite possible afin, encore une fois, que la saveur du produit brut soit conservée.

© Thomad Duval

Au niveau du goût, les sorbets donnent l’impression de croquer dans le fruit : on peut même sentir les grains du fruit dans le sorbet à la framboise. Les glaces noisette et praliné laissent en bouche un goût réconfortant. Quand au si curieux parfum petit pois, il se prête étonnement à être savouré sous forme de glace ! La saveur du légume est bien présente, mais s’adapte à la gourmandise attendue d’une glace. Un sans faute !

La texture des produits sort elle aussi de l’ordinaire. Bannissez de vos esprits les glaces trop dures ou les sorbets-glaçons ! Ici, la texture est onctueuse et légère et donne envie d’en manger sans fin.

 

Un créateur autodidacte amoureux des saveurs

C’est donc le chocolatier Jacques Genin qui est derrière ces créations d’exception. Il y a quelques années, l’envie lui est venue de proposer glaces et sorbets à sa clientèle. Mais, pas question d’offrir les mêmes parfums que les autres glaciers. Guidé par son instinct, le chef a imaginé ces nouvelles saveurs. Et c’est inspiré par son seul amour du produit et du travail bien fait que ses glaces sont nées.

© Site de Jacques Genin

Autodidacte, Jacques Genin a commencé dans la restauration puis, après la naissance de sa fille, il a décidé de se tourner vers le chocolat et la pâtisserie. De lui-même, il a appris à manier les techniques et les saveurs et il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs fondeurs en chocolat du monde. Il travaille avec une équipe réduite et soudée, dans un lieu qu’il a imaginé et à qui il a donné vie. Devenue une adresse incontournable pour tous les gourmands, le 133 rue de Turenne est l’endroit idéal pour un moment de gourmandise et de découverte.

Infos pratiques :

Jacques Genin
133 rue de Turenne – 75003 Paris
Ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 19h (19h30 le samedi)
Site web 

Virginie Paillard

A lire également :

Histoire d’un plat (presque) parisien : la crème glacée
Où manger des glaces aux goûts insolites à Paris ? 

 

Photo de mise en avant : © Thomas Duval

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités