L’expérience inédite qui nous confronte à des espèces disparues en réalité augmentée

Envie de contempler un dodo, un oiseau-éléphant ou un tigre de Tasmanie ? Oui, nous sommes bien en l’an 2022, en plein coeur de Paris. Cette expérience hors du commun vous est proposée toute l’année par le Muséum d’histoire naturelle, qui vous invite dans un véritable voyage dans le temps !

À la rencontre des espèces disparues

C’est une autre manière de découvrir l’histoire des espèces terrestres… Car, si l’oiseau-éléphant ou le grand tigre à dents de sabre semblent tout droit sortis d’un conte, ils ont pourtant réellement existé sur notre planète ! Mais alors, comment ont-ils vécu, et pourquoi ont-ils disparu ?

C’est justement la thématique de ce parcours dans la Grande Galerie de l’Évolution, qui présente des hologrammes en 3 dimensions et en taille réelle sous nos yeux ébahis. Munis de lunettes de réalité augmentée, vous pourrez vivre cette expérience immersive en groupe de cinq personnes, durant une quinzaine de minutes. Un pigeon migrateur se fait le narrateur de l’histoire d’une dizaine d’espèces disparues. Si celles-ci ont définitivement quitté notre surface terrestre, cette rencontre nous sensibilise aussi sur les êtres vivants actuellement en danger d’extinction, face au changement climatique.

Alors, prêt à voyager dans le temps ?

Muséum d’histoire naturelle
Grande Galerie de l’Évolution
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005 Paris
Tous les mercredis et les week-ends, 10h-18h

À lire également : Le Muséum national d’histoire naturelle, quatre siècles au coeur du vivant

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités