fbpx

L'expo Gabrielle Chanel au Palais Galliera est prolongée !

Par Camille Beau

A l’occasion de sa réouverture le 1er octobre 2020, le Palais Galliera frappait fort avec une exposition exceptionnelle intitulée “Gabrielle Chanel, manifeste de mode“, qui retrace le parcours artistique de la couturière de légende. Initialement prévue jusqu’à en Mars 2021, l’expo a dû fermer ses portes un mois après son lancement. Bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas pu y aller : la rétrospective est finalement prolongée jusqu’au 18 juillet 2021.

Une rétrospective consacrée à Chanel 

Rassemblant plus de 350 pièces issues des collections du patrimoine de Chanel, du Palais Galliera ainsi que d’autres musées internationaux, l’exposition est une invitation à découvrir un univers et un style intemporels !

Au cours de la visite, on découvre chronologiquement l’apparition des pièces emblématiques chics et sobres créées par Chanel : la marinière en jersey en 1916, les petites robes noires, les modèles sport des Années Folles, avant de finir avec la fantastique collection de robes sophistiquées des années 30. Et le clou du spectacle ? la salle entière consacrée au parfum N°5, quintessence de l’esprit Coco Chanel !

D’ailleurs, ce choix de rétrospective n’est pas anodin puisque les nouvelles galeries du musée – ce dernier a gagné 670 m2 d’espaces d’expositions à l’issu des travaux – portent le nom de Gabrielle Chanel. Une véritable ambassadrice du musée !

Gabrielle Chanel, manifeste de mode :
Palais Galliera
10, Avenue Pierre Ier de Serbie, Paris 16
Du 19 mai au 18 juillet 2021
Réservations obligatoires à partir du 17 mai

©Laurent Vu/SIPA

A lire également :
Après 4 ans de lourds travaux, le musée Carnavalet rouvre ses portes le 29 mai !

 

 



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire