fondation-lvmh-paris-zigzag-e1548868239567

Le 2 octobre 2019, la Fondation Louis Vuitton ouvre une exposition consacrée à Charlotte Perriand, personnalité artistique majeure dans le monde du design du XXème siècle. Femme libre et novatrice, ses créations artistiques ont fortement influencé l’art de vivre de ce siècle. Redécouvrez son travail autour d’un ensemble d’œuvres réunissant peintures, sculptures, tapisseries ou encore photographies.

charlotte-perriand-grand-palais-paris-zigzag
Charlotte Perriand au Grand Palais – 2008

Une plongée dans la modernité de Charlotte Perriand 

Du 2 octobre au 24 février 2020, vous pourrez découvrir l’oeuvre mythique de l’architecte qui aborde des débats très contemporains : la liberté de la femme ou encore celui de la place de la nature dans nos sociétés. Ses œuvres, au design anticonformiste et audacieux, nous invite à repenser le rôle de l’art dans notre société… Objet de contemplation, il est aussi le support d’une contestation et le fer de lance des transformations sociétales de demain.

A l’occasion du vingtième anniversaire de sa disparition, la Fondation Louis Vuitton met à l’honneur les liens entre architecture, art et modernité, au cours d’une exposition inédite. Elle offre au visiteur la possibilité “d’entrer de plain-pied dans la modernité, grâce à des reconstitutions, fidèles scientifiquement, intégrant des œuvres d’arts sélectionnées par Charlotte Perriand“.

L’exposition fait également découvrir au visiteur un ensemble exceptionnel d’œuvres d’artistes ayant travaillé avec l’architecte, tels que Pablo Picasso, Fernand Léger, Alexandre Calder, Joan Miro ou encore Henri Laurens.

Sûrement l’exposition à ne manquer sous aucun prétexte.

Infos pratiques:
Le monde nouveau de Charlotte Perriand
Fondation Louis Vuitton – Paris 16
Du 2 octobre au 24 février 2020
Tarif plein 16.00€

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités