Installée à la Villette, cette exposition inédite sur le patrimoine historique égyptien bat tous les records ! Avec plus d’un million de billets vendus, Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon risque bien de battre le chiffre (inégalé) d’1,2 millions de visiteurs, atteint en 1967 lors d’une exposition similaire. Forte de ce succès, l’exposition est prolongée pendant une semaine. Pensez à réserver en ligne, les places sont limitées !
50 Å“uvres hors d’Égypte pour la première fois
À la Grande Halle de la Villette, cette exposition immersive dévoile plus de 150 pièces maîtresses, dont 50 qui voyagent pour la première fois hors d’Égypte. Sur les pas d’Howard Carter, célèbre archéologue ayant découvert le tombeau, vous découvrirez des joyaux de l’Egypte antique autour d’une scénographie immersive à couper le souffle.
C’est un événement unique à ne pas manquer, car une fois la tournée terminée, l’exposition s’installera définitivement au Caire.
L’exposition joue les prolongations
Un véritable engouement s’est créé ces dernières semaines autour de l’exposition, compte tenu de son caractère unique et inédit. Le nombre d’un million de billets a été dépassé, et annonce certainement un record de fréquentation. A titre de comparaison, la plus grosse exposition du Louvre en terme de fréquentation était celle sur le peintre Delacroix, avec 540 000 visiteurs.
Face à un tel succès, l’exposition est prolongée d’une semaine, jusqu’au 22 septembre. Avec des horaires élargis (9h à 21h), les visiteurs pourront profiter pleinement de cette immersion unique.
Après septembre, l’exposition sera visible à Londres, où elle continue sa tournée mondiale.
Infos pratiques:
Toutânkhamon, le trésor du pharaon
à la Grande Halle de la Villette
Parc de la Villette, Paris 19
Du 23 mars au 22 septembre 2019
À partir de 17 €
Réservation indispensable