Article parrainé

Le Kube Hotel à Paris

Il faut aller au fond du 18e arrondissement pour découvrir cette oasis bien cachée à deux pas de La Chapelle. Dans une petite rue calme, un grand portail noir nous fait face. Il suffit d’entrer pour quitter Paris en un instant. Une jolie cour aménagée et un cube de verre en guise de réception nous accueillent. Mais c’est en franchissant l’entrée que le dépaysement s’opère.

Le Kube Hotel à Paris

La salle du restaurant-bar Après est prise d’assaut par une végétation dense et accueillante. On a quitté la ville pour atterrir dans la jungle. Les plantes foisonnantes nous accompagnent pour un voyage que l’on n’est pas prêt d’oublier. Ici, tout a été pensé dans les moindres détails pour créer une atmosphère cosy. Les fauteuils dépareillés ont été sélectionnés avec goût et sont moelleux à souhait. À la carte, on retrouve des plats réconfortants comme un bourguignon de joue de bœuf ou un risotto au parmesan. Dans ce bric et broc, nos impressions sont mélangées pour que l’on se sente bien.

Le Kube Hôtel à Paris

Un étage plus haut, c’est un bar des plus insolites que l’on découvre. En effet, c’est ici que se trouve le premier “Ice Bar” de Paris. On enfile une doudoune pour déguster des shots de vodka par -40° ! C’est donc entouré de quelque 20 tonnes de glace – le bar, les murs et même les verres sont en glace – que l’on continue notre voyage.

Le Kube Hotel à Paris

Mais on aurait tort de ne faire escale qu’ici puisque l’hôtel nous accueille dans sa quarantaine de chambres. De la moumoute aux murs des couloirs aux photos bien choisies en passant par une literie d’exception… L’endroit mérite amplement ses quatre étoiles !

Kube Hôtel Paris
1-5 passage Ruelle, 75018 Paris
Métro : La Chapelle ou Marx Dormoy

Pour vous faire découvrir cette adresse insolite, nous vous proposons de participer à une soirée dans cet eldorado atypique.

Les prochaines visites guidées