• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

L’improbable œuf de l’institut Suédois

Solar-Egg-Sauna-Paris-ZigZag
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Le Solar Egg, ça vous dit quelque chose ? Non ? On vous fait découvrir cet œuf géant qui trône au milieu du jardin de l’Institut Suédois.

Il semble inimaginable de penser à transpirer en plein hiver, et pourtant… Du 25 novembre au 10 décembre, tel un ovni, c’est un petit sauna qui débarque à l’institut Suédois. Cet œuf doré recouvert de miroirs vient tout droit de la ville de Kiruna, en Laponie suédoise, avec une promesse : nous faire découvrir cette coutume des pays scandinaves.

Du haut de ces 5 mètres de haut et de ces 4 mètres de large, il peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Cette œuvre d’art d’un genre nouveau a été imaginée par le duo d’artiste suédois Bigert et Bergström. Pour bénéficier d’un coup de chaud dans ce sauna atypique, il faudra débourser 10€ tout pile.

Solar-Egg-Sauna-interieur-Paris-ZigZag

S’asseoir à moitié nu en plein Paris en hiver est finalement possible ! Toutefois, il ne faut pas être timide, car à moins d’être avec 7 autres amis, le sauna se partage. L’endroit se veut convivial... Au point de faire de nouvelles rencontres ? Rendez-vous donc, à l’institut Suédois pour transpirer (un bon moyen de se débarrasser des toxines un lendemain de soirée). On complète notre voyage détente avec une boisson suédoise à base d’airelles ou de myrtilles. On le déguste au frais à la sortie du sauna !

Solar Egg à l’institut Suédois – 11 Rue Payenne, IIIe
Du 25 novembre au 10 décembre
Ouvert entre 12h et 18h, séances toutes les deux heures
Metro : Saint Paul. Ligne 1

Article du 14 novembre 2017

Facebook
Twitter
Google+