Offrez la box insolite - Un cadeau ludique et culturel !

TOP des restaurants insolites à Paris

7-restaurants-insolite-paris
Offrez la box insolite - Un cadeau ludique et culturel !

Oui mais de vraies adresses insolites. Pas besoin d’avoir un concept délirant type « le restau 100% blanc » pour sortir des sentiers battus. On a cherché les meilleurs restaurants atypiques, ceux qui redonnent ses lettres de noblesse à l’insolite. Manger avec les mains, sur un aquarium, dans une vieille chapelle… il y en a pour tout le monde.

Bustronome

Paris, cuisine gastronomique, toit vitré…vous êtes bien. Bienvenue au « Bustronome » pour un dîner vraiment pas comme les autres. Sur de la musique soigneusement sélectionnée, vous dînez et (re)découvrez la capitale lors d’une escapade culinaire unique. Et pas question de mettre les pieds dans un cars de touristes sans âme. Le « Bustronome » n’est pas n’importe quel véhicule : il est tellement imposant qu’il semble lisser la route sur son passage… C’est un bus impériale « haut de gamme », à la hauteur de cette expérience.

Réservations ici

bustronome paris restaurant

La cantine russe

Qu’on se le dise, la nourriture russe n’est pas la meilleure du monde… On va donc manger à « La Cantine Russe » moins pour la cuisine que pour l’ambiance ; et vous n’en serez pas déçu de ce côté là : vodka servie dans des kalachnikovs, accordéon, tenues folklos… C’est la Russie kitch et un peu folle, comme on aime (et on la voit) finalement.

26 Avenue de New York – 75016 Paris
métro : Iéna
01 47 20 56 12
tous les jours de 12h  à 15h  puis 19h  – 01h

la-cantine-russe-paris

Dragons elysées

« Attention aux poissons » pourrait-on lire à l’entrée. Car sous nos pieds, plusieurs poissons nagent librement, un plancher en verre les séparent de nos semelles de basket. On vient dans ce restaurant asiatique à deux pas des Champs-Elysées plus pour ce décor que pour l’assiette. La nourriture n’étant pas vraiment à la hauteur des tarifs et de l’ambiance.

11 Rue de Berri – 75008 Paris
métro : George V
01 42 89 85 10
tous les jours de 12h à 14h30 puis de 19h à 23h30

dragons-elysee-paris

Massawa

C’est toujours les mêmes plats : sushis, pizzas, burgers… Alors on vous embarque en Erythrée pour un repas insolite et surtout unique. Oubliez les fourchettes et couteaux, ici les couverts ce sont vos doigts. Les plats savoureux (viandes en sauce, accompagnements, poissons etc.) se dégustent avec des galettes de riz. Elles font office de cuillère et fondent en bouche ensuite. Un régal qu’il faut voir pour le croire.

22 Rue du Château Landon – 75010 Paris
Métro : Louis Blanc
09 50 84 55 05
lundi – vendredi de 11h30 à 23h30 et samedi/dimanche de 16h à 23h30

massawa-paris restaurant

La table des gourmets

Un dîner à Châtelet c’est non. Mais si on vous dit « dîner dans une chapelle médiévale » ça vous tente ? On vous fait descendre sous terre pour découvrir cette ancienne bâtisse du 12ème siècle. C’est dans ce décor insoupçonnable de l’extérieur qu’on peut admirer une hauteur de plafond incroyable et des poûtres magnifiques. Dommage qu’on ne puisse pas être aussi élogieux avec les plats…

14 Rue des Lombards – 75004 Paris
Métro : Châtelet
01 40 27 00 87
Tous les jours de 12h à 15h puis de 19h à 22h30

la-table-des-gourmets-paris

Lapérouse

Rien que de l’extérieur on est scotché. La maison Lapérouse est une institution depuis 1766 ! Autant dire que quand on y entre, c’est avec les yeux écarquillés. Le temps semble s’y être figé : tableaux des murs aux plafonds, moulures, chaises d’époque… On voudrait y rester des heures tellement l’établissement est beau et chargé d’Histoire. N’hésitez pas d’ailleurs à réserver un des salons privés, vous ne serez pas déçus !

51 Quai des Grands Augustins – 75006 Paris
Métro : Saint-Michel
01 43 26 68 04
tous les jours de 12h à 14h30 puis de 19h30 à 23h

laperouse paris restaurant

Les bobines

Pas facile de choisir entre un dîner et une séance de cinéma. Vous pouvez faire les deux aux Bobines, restaurant unique à Paris. À priori, rien de plus normal. Seulement quand on descend l’escalier, on découvre avec enchantement la salle de cinéma cosy du sous-sol ! Le film change tous les soirs : comédie, drame, horreur… Il y en a pour tous les goûts…idem côté assiette avec une cuisine de qualité qu’on salue haut la main.

84 Rue René Boulanger – 75010 Paris
Métro : Strasbourg St Denis
01 40 18 48 52
Dîner dès 20h puis projection à 22h

les bobines cinema retsaurant paris

Article du 26 juin 2015

Facebook
Twitter
Google+