fresque-street-art-paris-zigzag

Projet lauréat de l’appel à projets Embellir Paris, lancé par la ville de Paris, l’oeuvre de street-art Daniel Van Der Noon est enfin visible au 95 rue du Temple. Up/Side/Down/Town est une fresque colorée à 360° qui célèbre les communautés LGBTQ+. Une véritable transformation d’un lieu délaissé, en un lieu de célébration éclatant et coloré !

Une oeuvre engagée au cœur d’un quartier emblématique des communautés LGBTQ+

Cette fresque a pu voir le jour grâce à The Street Society (agence de transformation urbaine), l’artiste Daniel van der Noon ainsi qu’une vingtaine de bénévoles. C’est l’un des projets lauréats du concours “Embellir Paris”, organisé par la ville de Paris. Up/Side/Down/Town met en lumière des lieux qui ont participé à la création des mémoires des communautés LGBTQ+. Au total, près de 50 lieux y sont représentés, sélectionnés après des entretiens auprès de membres internationaux de la communauté.

L’oeuvre est interactive : à travers le compte Instagram @upsidedowntownparis, les visiteurs ont accès à des informations historiques sur les lieux représentés au sein de la fresque, ainsi qu’aux extraits sonores des récits qui leur sont associés.

Elle est désormais visible dans le préau du 95, rue du Temple, au cœur du Marais. Fresque colorée gigantesque, elle permet de raviver un lieu longtemps délaissé.

Crédit photo Une : © Guillaume Bontemps / Ville de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités