magritte-paris-zigzag

On ne va pas se mentir, avec ce deuxième épisode de confinement, les sorties culturelles commencent à manquer…  Il va en effet falloir s’armer d’un peu de patience avant de retrouver nos musées préférés. Fort heureusement, les programmations pour 2021 commencent à s’articuler et une première annonce va faire sourire un bon nombre de Parisiens : une superbe expo dédiée à René Magritte débarquera le 10 février au prochain au musée de l’Orangerie !

Intitulée Magritte en plein soleil. La période ‘Renoir’ 1940-1947″, elle retracera une des périodes les plus méconnues de l’artiste belge. Inspiré par Renoir, le surréaliste chasse les idées noires et commence à peindre ses “choses charmantes” dès 1941. Ainsi sont nées de son pinceau de nombreuses toiles représentant la nature, les femmes ou des animaux.

Ainsi, plus d’une soixantaine de peintures et une quarantaine de dessins issus de cette passe de l’artiste seront accrochés aux murs du musée situé dans le jardin des Tuileries jusqu’à l’été 2021. Une exposition à ne surtout pas manquer !

Magritte en plein soleil. La période ‘Renoir’ 1940-1947
Du 10 février au 21 juin 2021
Musée de l’Orangerie, Jardin des Tuileries, Paris 1

À lire également :
Confinement : les meilleures visites et expériences virtuelles à faire depuis chez soi

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités