Qui a dit que la montagne était réservée aux sports d’hiver ? Non, non, et encore non. Chez Paris Zigzag, on vous fait découvrir ce que la montagne à de plus beau à offrir en plein coeur de l’été. Et croyez-nous, ça vaut le détour. Aujourd’hui, on vous emmène à Méribel ! Suivez-nous, on fait le guide.
La montagne, ça vous gagne
Lorsque les saisons chaudes arrivent, la montagne perd de son manteau blanc et nous faire découvrir sa mue estivale. Méribel est l’une de ces stations qui valent le détour aussi bien en hiver qu’en été. Située à 3 000 mètres d’altitude dans les Alpes, elle propose plusieurs activités en juillet et en août, lorsque les pistes de ski se transforment en immenses champs colorés. Bulle de fraîcheur garantie, alors sautez le pas !
À lire également : Cette cité troglodytique incontournable est classée parmi les plus beaux villages de France ! Ses sublimes châteaux et jardins…
Des activités tout l’été
Bien entendu, la montagne est faite pour toute personne désirant faire de longues balades en respirant le bon air frais de ses hauteurs. Prenez le télésiège ouvert tout l’été qui vous emmènera au sommet de la Saulire à 2 700m d’altitude. Là , vous aurez une vue à 360° sur toute la région. Admirez alors Les 3 Vallées, les glaciers de la Vanoise, et surtout le Mont Blanc ! Panorama parfait pour un début de balade, vous ne trouvez pas ?
Pour des balades un petit peu plus rythmées, des parcours de randonnées existent aussi et vous feront passer par les plus merveilleux recoins de la montagne. L’Aiguille du Fruit vous offrira alors une sublime vue sur 2 vallées sauvages en contrebas après seulement une demi-heure de marche Vous pourrez même voir apparaître des chamois et des marmottes ! Sinon, grimpez au sommet du rocher de la Loze pour 1h30 de randonnée magnifique. Encore plus haut ? Grâce aux télécabines, monter à 3 000 mètres d’altitude et admirer la vue plongeante sur les stations de Courchevel et, bien entendu, Méribel, mais aussi les montagnes alentours. Une vue à couper le souffle !
À lire également : Un domaine de 32 hectares, un château sublime, 30 jardins extraordinaires et des sculptures d’art à découvrir au festival international des jardins !
Des vacances réussiesÂ
Et on ne vous a pas tout dit ! La montagne en été vous réserve pleins d’autres surprises. Vos balades et randonnées à Méribel vous amèneront vers de sublimes lacs où l’eau turquoise vous invite à vous baigner. Le lac de Tueda, comme enclavé entre les montagnes, est un lieu presque intime perdu au milieu d’une verdure flamboyante. Le lac Bleu porte bien son nom et son eau magnifique vous pousse presque à y tremper les pieds ou la tête. Lorsque la blancheur des neiges éternelles se reflète dans la douceur de ces lacs, les photos instagrammables ne sont que plus belles !
Et pour terminer en beauté, quoi de mieux que de (re)faire un tour à vélo ? Méribel loue des VTT tout au long de la saison pour (re)découvrir les pépites de la région tout en se dépenssant. Et pour les fans d’escalade, la Via Ferrata de la Saulire offre des sensations fortes. Ce parcours – le plus haut de France – vous permettra d’atteindre des points de vue imprenables sur la montagne et vous permettra de vous déconnecter complétement du monde extérieur. Alors ? Chaussures de randonnées, casse-croûte, gourde d’eau, et on y va ?
Méribel l’été
Comptez 22€ pour un jour d’escapade avec accès à tout, 25€ pour un jour en VTT.
Plus d’infos ici !
À lire également : 30 escapades bucoliques à faire autour de Paris en 2023 (validées par la rédac’)Â
Photo en Une : Méribel © Méribel Coeur des 3 Vallées