fbpx

Musée des Arts Déco : on connaît enfin l’expo de la rentrée 2023

Par Lisa

Le musée des Arts Décoratifs, situé au cœur de la capitale, a révélé la thématique de l’exposition à l’affiche en septembre 2023. Les liens entre la mode et le sport seront explorés, à l’approche des Jeux Olympiques de 2024. Tout schuss ! 

Une expo dévoile les liens entre le sport et la mode 

Le musée des Arts Décoratifs (MAD) se prépare aussi à l’effervescence des Jeux Olympiques de 2024 ! L’institution parisienne a dévoilé les contours de sa prochaine exposition “Mode et Sport”, prévue à partir du 20 septembre 2023. 

En lien avec les JO, le musée propose de revenir sur les liens étonnants entre ces deux disciplines que, a priori, tout oppose. Des robes encombrantes du XIXe siècle pour jouer au tennis au maillot jaune du Tour de France, en passant par des tenues emblématiques de certaines disciplines, les visiteurs seront témoin de l’évolution dans la rencontre entre la mode et le sport. 

À travers une collection d’accessoires, vêtements, affiches et autres vidéos, le MAD mettra également en lumière l’émergence du sportswear depuis les années 20. De grands couturiers comme Lanvin ou Chanel ont cassé les codes de la haute-couture et su s’adapter aux “nouvelles exigences du vêtement”. 

C’est l’expo incontournable de la rentrée 2023 ! 

Musée des Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli, 75001 Paris
Exposition Mode et Sport, du 20 septembre 2023 au 7 avril 2024. 

À lire également : Le musée Guimet propose une expo sur les estampes du japonais Hiroshige !
Sarah Bernhardt à l’honneur dans une prochaine expo au Petit Palais !



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire