L’été est propice aux mariages et donc aux bien nommés EVJF (enterrement de vie de jeune fille) et EVJG (enterrement de vie de jeune garçon) qui font partie d’un rituel de passage bien ancré dans nos traditions. Les témoins, damoiseaux et demoiselles d’honneur ainsi que les amis les plus proches se plient alors en quatre pour offrir aux futurs mariés un moment unique et drôle entre potes, avec surprises et imprévus.
Pour réaliser un enterrement de vie de célibataire digne de ce nom dans la capitale de l’amour, voici quelques idées de cadeaux insolites et de bon goût afin de passer un bon moment ensemble. Nous ferons l’impasse sur le célèbre bizutage qui consiste par exemple à faire vendre des capotes à moitié nu devant la Tour Eiffel et qui finit par un Hangover et un strip-tease de plus ou moins mauvais goût. Restez loin des clichés et organisez un weekend à Paris, à la fraiche, dont le/la futur(e) marié(e) se souviendra toute sa vie.

Faire un cadeau personnalisé selon la personnalité du/de la futur(e) marié(e)

Les témoins ont le premier devoir de réunir les personnes qui comptent le plus pour celui ou celle qui va se marier. On ne garde que les amis et proches les plus importants en groupe restreint, sinon l’organisation deviendra compliquée. Cette opération est fastidieuse à réaliser, car il faudra prendre en compte l’opinion de tout le monde (soyez-en sûr, il y en aura toujours un(e) pour contester votre choix) et essayer de décrypter les souhaits de la/du marié(e) selon sa personnalité : veut-elle/il des journées détente ou une soirée de fête ? Aime-t-elle/il les cadeaux amusants ? Insolites ?
La prochaine étape est de trouver votre logement pour le weekend : pour organiser quelque chose de chaleureux, optez pour la simple auberge de jeunesse en dortoirs qui vous permettra d’être mobile dans Paris. Par exemple, l’auberge fleurie et vintage Oops! située dans le Quartier Latin propose des dortoirs mixtes de 4 ou 6 à partir de 27 euros/personne/nuit.

L’accessoire de fête pour vous distinguer dans les rues de Paris

Petite idée insolite, mais qui marche à tous les coups : avoir sur soi un petit signe distinctif. Ce peut être une tiare de princesse, un nœud pap’, un T-Shirt rigolo avec une citation sympa… Ce sont les petits détails qui vont vous permettre de ne pas passer inaperçu. Évitez quand même le too much : le chatterton au bout des seins, le petit string doré pour le spa ou encore le costume de chat, menottes incluses, pour ne pas perdre de vue la personne durant la soirée. Il se peut alors que votre victime n’apprécie pas tant que ça son EVJF/EVJG, à moins qu’elle n’ait un humour très second degré. Là encore, tout dépend de sa personnalité.

Les activités à faire pour un EVJF ou EVJG

Il existe plusieurs activités originales à organiser à Paris pour un enterrement de vie de garçon / fille. Le site Idée cadeau par exemple propose diverses activités plutôt sympas et originales pour un cadeau personnalisé d’enterrement de vie de célibataire : shooting entre potes ou carrément cliché de mode parisien, visite de la capitale en bus rétro avec champagne ou encore enregistrement de votre propre single si vous aimez un peu trop pousser la chansonnette. Plus traditionnellement, on n’est pas interdit de faire un bon restau, d’aller en club et de faire quelques activités sympas dynamiques ou détente.
Sinon Paris regorge de bons plans, que ce soit pour faire la fête, pour sortir, pour visiter ou faire des séances entre potes. Vous trouverez quelques idées parmi nos articles Sortir à Paris. Et n’oubliez pas : on reste au Top tout le long du weekend et on tient la cadence !

Les prochaines visites guidées