• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Un hôtel flottant dans la capitale

off-hotel-seine-paris-zigzag
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !
20-22 Port d’Austerlitz, 75013 Paris
Gare d'Austerlitz (Ligne 5 et 10)
01 44 06 62 65

Fin juin, le premier hôtel flottant de Paris a ouvert ses portes : le OFF Paris Seine. Cette adresse toute proche de la gare d’Austerlitz surprend par ses lignes franches et brutes et nous donne envie d’apprivoiser le fleuve qui fait vivre Paris.

Alors ça, c’est une surprise ! Il nous arrive parfois de nous dire qu’on emménagerait bien sur une péniche… On garderait les turpitudes de la ville tout en ayant les pieds dans l’eau. Malheureusement, on ne franchit jamais le pas et on se contente d’aller siroter des verres en terrasse sur les quais ou de faire la fête sur des bateaux. Mais, pour tous ceux qui rêvent d’ailleurs, un nouvel hôtel a fait son arrivée la semaine dernière à Paris : le OFF Paris Seine.

Cette immense péniche a largué les amarres à deux pas de la Gare d’Austerlitz et de la Cité de La Mode Design, nous démontrant ainsi que de plus en plus d’endroits hype squattent ce côte de la Seine. Le projet de cet hôtel flottant 4 étoiles  a, notamment, été porté par le groupe Elegancia Hôtel et l’architecte Gérard Ronzatti. L’accent a été mis sur un design épuré qui se fond parfaitement avec son environnement. Ainsi, à l’instar des toits parisiens, la toiture est en zinc. Les matières se mêlent avec harmonie autour de la verrière. On retrouve des notes cuivrées, du cuir, de la lumière. Une impression de détente et de luxe se dégage immédiatement.

off-reception-seine-paris-zigzag

L’Hôtel compte 58 chambres et 4 suites entre 150 euros et 450 euros la nuit. Si le cœur nous en dit, on pourrait s’offrir cette expérience unique, bercé par le clapotis de l’eau. Le jeu en valant certainement la chandelle. Dans les chambres, la déco est épurée et l’on profite d’une vue sur la Seine à couper le souffle.

chambre-off-seine-paris-zigzag

Pour ceux qui voudrait profiter du spot sans forcément y passer la nuit, l’hôtel propose une jolie terrasse de 80 m2 avec, en son centre, un bassin où l’on peut faire tremper nos pieds pendant que l’on sirote nos cocktails. Comme un petit goût de vacances souffle sur la Seine. Côté food, on peut découvrir une carte avec des tapas et des plats bistronomiques. On se régale d’un oeuf mollet, de potimarron roti ou encore d’un carpaccio de boeuf en entrée et l’on enchaîne avec des linguine à la truffe à tomber ou un quasi de veau cuit à point. En dessert, le mille-feuilles revisité est généreux. Pour les prix, les plats tournent autour de 20 euros.

pool-moon-off-paris-zigzag

Aussi agréable l’été que l’hiver, le OFF mise tout sur l’évasion. D’ailleurs, c’est dans cet esprit que l’hôtel organise un nouvel an hors du commun. DJ’s, déco atypique et panorama incroyable… Le bon cocktails pour fêter la nouvelle année dans la bonne humeur. Et c’est tant mieux, car fêter le nouvel an dans un bar d’hôtel semble être LA tendance du moment !
Plus d’infos sur l’évènement ici. 

OFF Paris Seine, 20-22 Port d’Austerlitz, 75013 Paris

Article du 25 décembre 2016

Facebook
Twitter
Google+