Chaque année, c’est un peu la même histoire : votre anniversaire arrive et à mesure que la date fatidique approche, vous n’avez toujours pas la moindre idée de comment le célébrer comme il se doit. Pas de panique, on vous a concocté une petite sélection d’astuces pour rendre cette journée spéciale. Loin des plans un peu douteux, souvent organisés à la dernière minute, voici nos idées pour organiser une super fête d’anniversaire à Paris.

Dans l’un des nombreux parcs de la capitale

Vous le savez, la capitale regorge d’espaces verts en tout genre. Si la météo le permet, investir les contrées verdoyantes d’un des nombreux parcs de la capitale peut s’avérer être la promesse d’un anniversaire bucolique et festif. Paris jouit d’une diversité unique de jardins publics, vous n’aurez plus qu’à choisir. Besoin d’un large espace ? Optez pour le fabuleux parc des Buttes-Chaumont. Vous souhaitez organiser un pique-nique plus intimiste ? Rendez-vous au jardin des Francs Bourgeois. Préparez votre fête en achetant de la vaisselle biodégradable afin de ne pas risquer de polluer l’environnement, même si vous aurez à cœur de nettoyer l’endroit dans lequel vous allez faire la fête ! Pour un souci écologique, les objets de vaisselle en plastique sont interdits à la vente en France, heureusement, il existe toutes sortes de pailles biodégradables mais également des assiettes, verres et couverts.

Dans un bar de quartier

Nombreux sont également les quartiers parisiens bouillonnants d’effervescence, dans lesquels les bars pullulent aux coins de rue. Si vous voulez vous la jouer ambiance un peu plus festive, investissez par exemple les quartiers de Montorgueil, Oberkampf, Pigalle ou encore Mabillon, où la fête est reine une fois la nuit tombée. Ce sera à coup sûr l’occasion de célébrer comme il se doit cette journée en la compagnie de ses proches et pourquoi pas rencontrer de nouvelles personnes.

Chez soi !

Vous connaissez l’adage : “on n’est jamais mieux que chez soi ! “. Quoi de plus vrai quand il s’agit de célébrer son anniversaire ? Et cette fois-ci, on ne prévoit rien à la dernière minute ! Décorations, confettis, cotillons : pensez à tout acheter au préalable. La clé d’une fête réussie réside aussi dans ses animations, n’hésitez alors pas à prévoir quelques activités insolites. On pense par exemple à une piñata, une fontaine à chocolat ou encore à des ballons à hélium. Le succès de votre soirée d’anniversaire se jouera aussi selon l’ambiance qui y plane, alors choisissez bien votre DJ. Attention cependant, les murs des immeubles parisiens peuvent parfois être fins, alors n’oubliez pas de laisser un petit mot à vos chers voisins ou à les inviter !

Bucolique, festive ou chaleureuse, vous disposez maintenant de tous les éléments pour réussir votre soirée d’anniversaire idéale !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités