fbpx

Un parc d’aventure écologique dans une forêt de 1000 hectares à 30 minutes de Paris !

© Parc Aventure Floreval
Par Camille Beau

En partenariat avec Parc Aventure Floreval

Envie de vous mettre au vert à quelques minutes de la capitale ? Entre aventure, glisse, défis et sensations fortes, le Parc Aventure Floreval a tout ce qu’il faut pour vous faire passer un séjour de rêve en famille. Dans le cadre exceptionnel qu’est la forêt de Morionville, à 30 minutes de Paris, on profite de loisirs en forêt sans détériorer la nature. On vous explique !

A destination des aventuriers juniors comme des aguerris, le Parc Aventure Floreval propose de nous ressourcer à travers des activités variées et extras à l’air libre. Oubliez les écrans et les parcs d’attractions aux mille effets spéciaux : ici, c’est la communion avec la nature qui prime ! Et pour cause, il a évolué en bordure du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, véritable poumon vert de 1000 hectares au sud de l’Ile-de-France. Prenant la nature comme elle est et sans la détériorer, ce petit paradis des aventuriers n’a aucune répercussion sur la faune et la flore environnantes. C’est même un lieu d’apprentissage et de sensibilisation à l’écosystème forestier. Des engagements écologiques indissociables de ce parc depuis sa création en 2005 ; et ça, c’est pile poil ce qu’on aime chez Paris Zigzag !

© Parc Aventure Floreval
© Parc Aventure Floreval

A quoi s’attendre ?

Si l’idée même de partir en escapade en forêt est alléchante, attendez donc de savoir à quelles activités vous allez être mangés ! Essayez-vous à l’un (ou plusieurs) des 22 parcours avec 400 ateliers, pour tous les âges et tous les niveaux, avant de tester la catapulte humaine : celle-ci vous propulsera à partir du sol pour atteindre la cime des arbres en moins de deux secondes ! Tandis que pour les plus petits, l’accro Spider sera l’endroit rêvé, puisqu’il s’agit d’une aire de jeux de 700 m2 perchée dans les arbres sur deux niveaux. On vous voit venir les parents poule, mais pas de panique, tout est extrêmement bien sécurisé et vous pourrez accompagner vos bambins dans toutes leurs aventures sans crainte. Enfin, pour faire le bonheur de toute la famille, vous ne pouvez pas passer à côté du parc animalier, où une trentaine d’animaux craquants n’attendent que d’être caressés ! Pas au bout de vos surprises, vous aurez accès à plein d’autres activités comme un mini-golf ou un laser game en forêt. 

Plus on est de fous, plus on rit

Ah, et nous allions presque oublier LA nouveauté : L’Archery Battle, un excellent jeu immersif entre stratégie, précision et adrénaline, où la forêt devient notre terrain de jeu ! Au programme : des défis épiques, des scénarios palpitants et des missions de sauvetage de VIP. Courrez avec votre arc à la main et prenez pour cible vos adversaires n’oubliant pas de vous cacher derrière les arbres, palissades et autres tours de guet pour éviter les projectiles adverses !

© Parc Aventure Floreval
© Parc Aventure Floreval

Venir au Parc Aventure Floreval, c’est la promesse d’une belle sortie en famille, mais y venir pour fêter son anniversaire : le rêve pour beaucoup d’enfants ! C’est pour ça que ce dernier propose une formule toute spéciale qui comprend : une activité de folie, un bungalow privatisé pendant 1h, un goûter d’anniversaire, un accès au parc gratuit pour les parents accompagnants, et un billet accrobranche pour le lendemain… De quoi faire le bonheur de votre enfant et de ses amis pour ce jour si unique ! 

Les activités vous ont tellement plu qu’une seule visite ne suffira pas ? Pass annuel, pass forest fit’… Trouvez l’abonnement qui vous correspond le mieux parmi les offres du parc.

Floreval
© Parc Aventure Floreval

Photos : © Floreval

Parc Aventure Floreval
RD 97 Route de Limours, 91680 Bruyères-le-Châtel
Ouvert du mercredi au dimanche, de 10h à 19h