Situé au cœur du 12e arrondissement ce parc renferme mille merveilles. Promenez-vous là bas et pique-niquez sur ses platebandes à toutes les saisons, admirez ses étendues d’eau et venez même y faire des cours de jardinage !
Un sublime parc qui cache plusieurs jardins…
Voir cette publication sur Instagram
Une superbe vigne cachée
Le parc de Bercy évoque encore l’activité passée des entrepôts qui alimentaient Paris en vin. Cet emplacement était un centre mondial de négoce en vin et spiritueux au XIXe siècle et ce, jusque dans les années 50 ! Les marchands de vin faisaient venir ces produits par bateau sur les quais de la Seine et par wagon-citerne – il reste encore les rails dans le parc – depuis la gare de la Rapée aujourd’hui disparue. La Direction des Espaces verts et de l’Environnement a planté un petit vignoble au cœur du Jardin Yithzak Rabin en souvenir de cette époque. Il donne lieu chaque année à des vendanges ! Au total, les vignes de Bercy produisent plus de 250 litres de vin par an et certaines années, les habitants peuvent même participer aux vendanges !
Vignes de Bercy, Adobe Stock – hassan bensliman
Parc de Bercy
128 Quai de Bercy, 75012
Entrée libre pour tous. Cours de jardinage de 3 heures à la Maison du Jardinage : 15€/adulte ; Tarif Réduit : 7€50 (7 à 26 ans, famille nombreuse) ; gratuit pour les seniors et demandeurs d’emploi.