Connaissez-vous ce parc aux merveilleux jardins et aux plantes envoûtantes ?
Des jardins merveilleux
Inauguré en 1969 pour accueillir les Floralies internationales de Paris, cet incroyable jardin botanique est aménagé sur d’anciens terrains militaires de l’époque napoléonienne. S’étendant sur 35 hectares de terrain, il abrite plusieurs jardins à thème mettant en lumière les techniques de jardinage et de composition paysagère : le Jardin des bonsaï, le Jardin des plantes méditerranéennes, le Jardin des lierres, le Jardin des plantes médicinales… Découvrez les collections de ce parc de renommée internationale où se côtoient les ibéris, les pivoines, les œillets, les asters et les plantes aquatiques…
Des plantes envoûtantes
Le circuit commence à l’entrée du parc, côté esplanade du Château de Vincennes, avec les toutes premières plantes qui peuplèrent notre planète telles que les fougères, les mousses, les algues… Longez le circuit fléché où chaque mètre parcouru correspond à 1 million d’années et reconnaissez toutes les espèces sauvages de nos prairies et de nos forêts ! Près du théâtre pour enfants, admirez les 200 variétés de tulipes, dirigez-vous vers le jardin des dahlias puis vers une majestueuse pinède où poussent les fougères.
Promenez-vous dans les allées sinueuses du Parc Floral, découvrez ses espèces végétales rares, observez les oiseaux et traversez les grandes serres qui abritent des collections de plantes tropicales, subtropicales et méditerranéennes. Des mares artificielles ont été aménagées et sont peuplées par les libellules, les abeilles, les papillons… Ce véritable oasis de verdure est parfait pour se détendre. Profitez également des installations de loisirs : du mini-golf, du manège et de l’aire de jeux pour enfants !
Cet incroyable Parc Floral accueille aussi de fabuleux évènements culturels et artistiques tout au long de l’année comme son célèbre festival de jazz qui se tient chaque été et rassemble des artistes du monde entier ! Venez aussi avec vos enfants afin de les faire assister à des activités éducatives, à des spectacles et à des expositions florales.
Image de couverture : Parc Floral – Adobe Stock