Paris en images

Avis à tous les nostalgiques du Paris d’antan ! À partir du 1er juillet 2021, la Galerie Roger-Viollet, nichée à deux pas du Pont Neuf dans la mythique rue de Seine, ouvre ses portes pour nous faire voyager dans le temps à l’occasion de son exposition photographique « Paris 1900, une Belle Époque ! »

« Paris 1900, une Belle Époque ! », une plongée en photos dans le Paris de l’exposition universelle

Albert Harlingue, Maurice-Louis Branger, Jacques Boyer, Henri et Ernest Roger… À l’occasion de son exposition estivale, l’agence photographique créée en 1938 nous mène, grâce aux plus grands photographes de l’époque, sur les traces de l’Expo du Siècle qui a attiré près de 50 millions de visiteurs au tournant du XXe siècle.

Mais loin de se contenter de cet aperçu féérique de la Ville Lumière, l’exposition nous raconte aussi, en images, le Paris bourgeois qui, le dimanche, se réunit au champ de course de Longchamp ou d’Auteuil en fiacre, la construction du métro parisien et de ses lignes 1 et 2, le quotidien viticole et ouvrier des quais de Bercy et, enfin, la vie des Halles centrales, ce « ventre de Paris » où, chaque nuit et chaque matin, se croisent marchands, bistrotiers, bouchers, forts et mendiants dans un ballet incessant. Une plongée au coeur de la Belle Époque qui s’annonce fascinante. À découvrir tout l’été jusqu’au 28 août 2021 !

Galerie Roger-Viollet
Du 1er juillet au 28 août 2021
Du mardi au samedi de 11h à 19h
6 rue de Seine, 75006

À lire également : En images : L’Exposition universelle de 1900 à Paris


Photo de Une :
Exposition universelle de 1900
Les lampadaires du pont Alexandre III et la rue des Nations
© Leon & Lévy / Roger Viollet

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités