Paris lance un concours pour élire ses plus belles terrasses !

Bars, restaurants, salon de thé, libraires ou disquaires… tous sont conviés à participer à ce fabuleux concours dont les inscriptions resteront ouvertes jusqu’au 31 août. Les lauréats seront ensuite annoncés à la fin du mois de septembre.

Les terrasses à Paris, jugées selon leur beauté et leur écologie

Vous saurez bientôt quels sont les meilleurs spots parisiens où se prélasser durant les beaux jours… Parmi l’ensemble des candidats, les commerçants seront élus par un jury de professionnels et de Parisiens tirés au sort.

Chaque commerçant est donc invité à mettre en avant sa terrasse pour célébrer « l’art de vivre à la française », selon Olivia Polski, adjointe à la mairie de Paris. Elle sera jugée selon son esthétique et sa manière de se fondre dans la ville, mais aussi par rapport à son respect de l’environnement, la qualité de ses matériaux, son étendue sur la voie publique et le respect du voisinage.

Vous souhaitez mettre en avant votre établissement ? Rendez-vous sur le site de la ville de Paris pour déposer votre candidature. Il faut bien évidemment être détenteur d’une autorisation d’installation de terrasse, et être inscrit au Répertoire des Métiers (ou bien être immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés) pour participer. La liste des documents à fournir est aussi détaillée sur le site.

On a hâte de découvrir les lauréats à la rentrée !

A lire également : Les plus belles terrasses de Paris pour profiter des beaux jours

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités