fbpx

Les Drôles de petites bêtes d'Antoon Krings sont à retrouver dans une exposition gratuite !

© Gallimard Jeunesse
Par Paris ZigZag

Après avoir rendu hommage à la célèbre Martine des albums de jeunesse, la galerie Gallimard ouvre une nouvelle exposition gratuite, cette fois-ci dédiée aux petites bêtes de l’illustrateur français Antoon Krings. Celle-ci sera à découvrir du 24 mai au 13 juillet 2024 !

Des petites bêtes bientôt trentenaires

Décidément, la galerie Gallimard nous fait revenir dans les confins de notre jeunesse, aux toutes premières histoires que nous avons découvertes. Après l’exposition sur Martine, on retrouvera dès le 24 mai 2024 Mireille l’abeille, Marie la fourmi ou Léon le bourdon ! Ces personnages appartiennent à la série d’albums de jeunesse des Drôles de petites bêtes conçues par Antoon Krings, et ceux-ci ont bientôt 30 ans !

© Gallimard Jeunesse
© Gallimard Jeunesse

Une exposition gratuite

Du 24 mai au 13 juillet 2024, cette exposition gratuite rassemble trente ans d’histoires autour de ces personnages apparus en 1994. On y découvre ainsi différents dessins et croquis de l’artiste, qui permettent de mieux comprendre l’évolution de la série, les inspirations d’Antoon Krings, et redécouvrir certains personnages oubliés.

© Gallimard Jeunesse
© Gallimard Jeunesse

Qui est Antoon Kring ?

Après être passé par l’école Penninghen, Antoon Krings commence par concevoir plusieurs histoires pour enfants dans la collection “Pickpocket” de Gallimard. On y retrouve les aventures de Fennec le futé, puis c’est les personnages de Mireille l’abeille, Léon le bourdon et Siméon le papillon. C’est ainsi que commence la série des albums Drôles de Petites Bêtes, en 1995. Traduite en une vingtaine de langues, la collection de 63 albums a notamment reçu le prix Michel Tournier Jeunesse 2016.

© Gallimard Jeunesse
© Gallimard Jeunesse

Les Drôles de petites bêtes d’Antoon Krings
Galerie Gallimard
30 rue de l’Université, 75007 Paris
Du 24 mai au 13 juillet 2024

À lire également : Quelles sont les meilleures adresses de Paris pour savourer un menu enfant ?

Image à la une : © Gallimard Jeunesse