Ca y est, les guirlandes sont de sortie et les vitrines brillent dans les rues de Paris. Comme la tradition le veut, le marché de Noël se réinstalle sur le parvis de l’Hôtel de Ville, accompagné de ses manèges gratuits et de ses sublimes illuminations qui resteront du 3 décembre 2021 au 2 janvier 2022.

Sucreries, manèges et scintillements

À l’approche de Noël, Paris enfile sa plus belle robe de soirée. Dès ce 3 décembre, la ville va transformer son Hôtel de Ville en un joli village où des illuminations bleutées sont projetées sur la façade, entourant un merveilleux marché. Dans la forêt de sapins, une dizaine de petits chalets vous proposent des centaines de créations artisanales du label « Fabriqué à Paris », mais aussi le traditionnel vin chaud, les gaufres, les bretzels et les chocolats ! Une vraie immersion dans la magie de Noël : tout autour, vous contemplerez des décors de bois sculptés par les bûcherons de Paris, sous une pluie de flocons de neige et des mélodies festives.

Dans cette promenade enchanteresse, les enfants auront à cœur joie de faire des tours gratuits dans les manèges, et avec chance, ils pourront rencontrer le Père Noël ! De nombreuses animations sportives sont également prévues : chacun pourra descendre en luge, escalader sur un mur ou monter un cheval de bois. Et pour les plus grands, l’espace propose une initiation au curling.

À noter que les sapins choisis sont issus de plantations gérées durablement et certains d’entres eux seront ensuite transformés en paillage pour les espaces verts de la ville.

Il est donc l’heure d’enfiler son bonnet et ses gants, et de se rendre tout droit à l’Hôtel de Ville !

Hôtel de Ville
Place de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris
Du 3 décembre 2021 au 2 janvier 2022

À lire également : Petite histoire des illuminations de Noël à Paris

Image à la Une : Illuminations de Noël sur le parvis de l’Hôtel de Ville
© Joséphine Brueder / Ville de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités