Pour ses 200 ans, le Canal de l’Ourcq propose des randonnées en kayak !

canal-ourcq-paris-zigzag

Cette année, le Canal de l’Ourcq fête ses 200 ans. L’occasion de le découvrir lors d’une belle randonnée en kayak avec le retour de la 15e édition de « L’Eté au Canal », du 9 juillet au 14 août 2022 !

Des randonnées de 4h sur un canal bicentenaire

On ne doute pas que cet été sera bien plus ensoleillé que l’an dernier… alors, pour ceux qui n’ont pas la chance de prendre l’air en dehors de la capitale, il existe aussi des randonnées en pleine verdure ! En effet, avec « L’Eté au Canal », vous pourrez voguer sur la plus longue voie navigable du bassin de la Seine. En effet, des trois canaux parisiens, le Canal de l’Ourcq est le plus étendu avec ses 97 km.

Né sous la direction de Napoléon Bonaparte, il fête cette année son bicentenaire ! Vous pourrez donc vous immerger dans sa nature à travers une randonnée en kayak de 4h, mais aussi découvrir toutes les animations qui vous y attendent ! Exposition de street-art, ciné-balade ou balade historique… plein de surprises ponctuent la traversée.

On vous donne donc rendez-vous au bord du canal de l’Ourcq, pour embarquer seul ou à deux sur les pirogues avec le club Canoë Kayaks de Sevran. On vous distribuera tout le matériel nécessaire pour descendre les 15 km entre Claye-Souilly et Sevran, en passant par le joli Parc Forestier de la Poudrerie. On ne doute pas que cette escapade sera apaisante et rafraîchissante !

L’Eté du Canal
Canal de l’Ourcq
Du 9 juillet au 14 août 2022

A lire également : Le marché le plus cool de l’été se situe au Canal de l’Ourcq

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités