• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Que faire à Paris en moins de 10 minutes ?

Article parrainé
Que faire en dix minutes à Paris ?
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

À Paris, on le sait, le temps est plus que précieux. Chaque minute compte. Pourtant, on peut se faire plaisir avec un tout petit créneau horaire et on aurait tort de ne pas en profiter. Il n’en faut souvent pas plus pour se faire des mini-plaisirs. Voici les petites choses à faire quand on a dix minutes de libre.

Boire un café dans un lieu historique

On peut penser que se poser en terrasse nécessite beaucoup de temps. Pourtant, avec dix minutes, on peut tout à fait s’imprégner d’un lieu en buvant un petit noir. Ainsi, on va flâner à la terrasse du Café de Flore ou ou encore au Deux Magots voisin pour se la jouer grand auteur.

Se faire tirer le portrait à Montmartre

On les voit tous les touristes qui répondent à l’appel de la caricature sur les places emblématiques de Paris, et plus particulièrement à Montmartre. Mais pourquoi ne pas se laisser prendre au jeu ? Si tout le monde le fait il doit y avoir une raison. C’est très rapide et en plus, cela nous fait un souvenir amusant !

Faire des infidélités

la banque en ligne 26

On pourrait vous parler d’une pause olé-olé sous un porche, mais il existe plus simple, et moins risqué ! Peut-être avez-vous vu ces affiches dans les rues de Paris… En moins de 10 minutes, depuis son canapé, on peut se créer un nouveau compte chez N26, une banque mobile qui a tous les avantages pour nous séduire. Pour céder à cette tentation, rien de plus simple, on peut ouvrir son compte en 8 minutes ! Pas de conditions de dépôts ou de revenus, pas de perte de temps puisque tout se fait en temps réel et surtout, peu de frais (notamment pour nos escapades hors de Paris)… Une infidélité sans conséquence qui nous fera gagner beaucoup de temps, le temps de profiter de Paris et de ses plaisirs. Que demander de plus ?

Un tour de manège

Les manèges, une activité enfantine ? Faux. À Paris, de nombreux carrousels sont de véritables bijoux. Pourquoi n’aurait-on pas le droit d’en profiter aussi ? Celui du Trocadéro, des Tuileries ou encore le manège Jules Vernes de La Villette nous en feront voir de toutes les couleurs… Le tout en moins de dix minutes.

Monter en haut de la Tour Montparnasse

La Tour Montparnasse a beau diviser les Parisiens, il n’en reste pas moins qu’elle nous offre une des plus belles vues de Paris. Il faut à peine plus de quelques minutes pour monter les 56 étages du bâtiment en ascenseur. Ensuite, selon notre condition physique, on ne devrait en avoir pour guère plus pour franchir les trois derniers étages à pied. Depuis l’Observatoire, on en prend plein les yeux ! On n’a plus qu’à contempler.

Faire un saut dans le temps en traversant un passage couvert

Les passages couverts ont un charme indéniable. Avec leur jolie verrière et leurs sols très travaillés, ils nous transportent immédiatement dans la haute société du XIXe siècle. Bien souvent assez court, on fait le plein de beauté et d’histoire en un temps limité. Le passage Choiseul, par exemple, nous permet de découvrir de nombreuses jolies boutiques et le théâtre des Bouffes-Parisiens, construit en 1827, et qui a appartenu à un certain Offenbach !

Crédit photo de une : Yann Caradec

 

Article du 14 novembre 2017

Facebook
Twitter
Google+