fbpx

Que faire à Paris quand il fait froid ?

Paris et la tour Eiffel sous la neige
Par Jérémy

L’hiver est enfin arrivé ! Et au lieu de vous cacher sous la couette ou de camper devant le radiateur, on vous propose de nombreuses activités pour profiter au mieux des joies du froid. A tester sans modération.

Profiter des terrasses chauffées

Le Ice Cube Bar des galeries Lafayette

Quand on connait l’amour des parisiens pour les terrasses on sait qu’elles sont toujours très demandées, même l’hiver. Car malgré le froid on aime tous s’asseoir à l’extérieur pour profiter d’un verre (et plus particulièrement les fumeurs !). Chaque année, les terrasses de la capitale se parent donc de leurs plus jolies parures d’hiver pour nous accueillir

Voyager sous les serres de Paris

jardin-tropical-paris-serres-auteuil

Regorgeant de plantes venues du monde entier, ces serres offrent des spectacles qu’il est normalement impossible de voir à Paris, surtout en plein hiver. Et dans la capitale, il y en a pour tous les goûts ! Des intimes serres du Square Édouard Vaillant (qui sont des petites répliques de celles du Second Empire) à celles plus grandioses du Jardin des plantesvous trouverez sûrement votre bonheur parmi ces agréables coins de verdure.

C’est le moment de se cultiver !

La salle du théâtre de l'Athénée-Louis-Jouvet

Paris est l’une des villes les plus culturelles du monde. Et l’hiver les activités ne manquent pas ! Tout d’abord, il y a les musées : des plus incontournables tels que le Louvre et Orsay, aux plus intimes comme le musée de la vie romantique, en passant par les méconnus comme le musée Fragonard Maisons-Alfort…ce sont tous des lieux plein de charme. Mais on peut aussi partir à la découverte des magnifiques théâtres de la capitale, qui offrent une agréable alternative pour passer ses soirées au chaud. Paris compte 130 théâtres dont le magnifique théâtre du Châtelet ou la mythique Comédie Française. Et pour finir,  il y a toujours les nombreuses salles de ciné parisiennes pour nous abriter d’un après-midi venteux.

S’amuser sur les patinoires extérieures

Trocadero On Ice
© The Peninsula Hotels

Il paraît que les parisiens se plaignent un peu quand les premières gelées se font sentir… Pourtant elles peuvent être synonymes de l’ouverture de lieux magiques comme les patinoires éphémères ! Il s’agit là incontestablement d’un des vrais plaisirs de l’hiver. À Paris, trois patinoires sont disponibles cette année : une sur le toit de la Grande-Arche, une autre sur le Champs de Mars et la troisième à Charlety.

Bien manger pour se réchauffer

Fondue Savoyarde

Pour les plus gourmands d’entre nous, l’hiver est une période magique : entre fondues, raclettes, marrons chauds, crêpes et autres vins chauds… Les restaurants et magasins parisiens spécialisés nous offrent une véritable explosion de bonheur. Et une chose est sûre, on ne risque pas de s’en priver puisqu’en hiver on dépense plus de calories… Alors autant en profiter !

Pratiquer des sports d’intérieur

Mur d'escalade intérieur

Avec cette bonne nourriture de l’hiver, attention aux petites rondeurs ! Les plus motivés d’entre nous l’ont bien compris, c’est le moment d’aller à la salle de sport. De nombreuses activités peuvent être pratiquées en intérieur : du foot en salle à la danse en passant par l’escalade. Et on peut aussi tout simplement prendre soin de nous dans un spa, un salon de massage ou un hammam… Moment détente, relax et apaisement garanti !

Découvrir les aquariums de Paris

Aquarium de Paris

Profitez de l’hiver pour visiter les deux magnifiques aquariums de la capitale : l’aquarium de Paris et le Palais de la Porte Dorée. Ces lieux atypiques sauront vous charmer par la beauté des espèces qui s’y trouvent : on peut y découvrir des poissons très rares qu’il est même parfois difficile d’observer dans leurs milieux naturels ! 

À lire également : 
Que faire à Paris sous la pluie
Où faire du patin à glace cet hiver ?