Tuileries-paris-zigzag

Avec l’extension successive du pass sanitaire à une grande partie des lieux publics, les possibilités de sorties semblent se réduire pour ceux qui n’ont pas encore fini leur cycle de vaccination ou qui ne souhaitent pas se faire vacciner. Il reste cependant beaucoup de choses à faire dans les rues de la capitale, notamment avec les beaux jours qui semblent enfin s’installer. Voici quelques idées sorties ne requérant pas le pass sanitaire.

Une visite street art

Des artistes de rues en devenir aux grands noms du domaine, Paris regorge de street art, entre petites mosaïques et fresques monumentales. Et si Paris est un terrain de jeu géant pour les artistes, certains quartiers font vibrer encore plus la discipline. Pour une balade street art réussie, optez pour le Marais, le 13e arrondissement ou encore Belleville.

Street-art-paris-zigzag

Flâner dans un espace vert

Pour prendre le soleil, faire du sport ou bouquiner, les Parisiens ont la chance de pouvoir jouir d’une diversité bucolique presque incomparable ! Rendez-vous dans l’un des 450 parcs ou jardins de la capitale pour profiter des beaux jours. Et, si vous êtes à court d’idées, voilà 10 espaces verts insolites !

parc-jardin-paris-zigzag

Opter pour des plaisirs culinaires sur le pouce

Ils étaient là pour nous donner du baume au cœur pendant les confinements successifs, un bon nombre de restaurants parisiens ont adapté leur offre à emporter pour le plus grand plaisir des gourmands. Aujourd’hui, le takeaway est démocratisé et de superbes adresses pullulent aux quatre coins de Paris !

takeaway-paris-zigzag

Paris au fil de l’eau

Une poignée de compagnies proposent désormais la location de bateaux sans permis aux Franciliens aventuriers. L’occasion rêvée de voguer au fil du Canal de l’Ourcq ou du Bassin de la Villette et de s’octroyer une sortie insolite et hors des sentiers battus !

canal-ourcq-paris-zigzag

Visiter une galerie d’art

Pour repérer des talents méconnus ou admirer le travail d’artistes en vogue, quoi de mieux qu’une petite galerie d’art pour s’en mettre plein les mirettes ? Des galeries qui comptent sur le marché de l’art à celles, plus méconnues, qui font la part belle aux artistes néophytes, la capitale compte en son sein des dizaines et dizaines d’établissements dans ce genre.

galerie-art-paris-zigzag

A lire également :
Certains cinémas abaissent leur jauge pour être accessibles sans pass sanitaire

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités