Ete Paris

Oui, on pourrait se contenter de comater toute la journée sur le canap’, la tête dans le ventilateur. Mais quand il fait 35° à l’intérieur, même le meilleur des ventilateurs n’est pas capable de rafraîchir l’atmosphère. On est donc bel et bien obligé de fuir notre petit studio pour trouver le graal ailleurs. Alors, on va où et on fait quoi ?

Se mettre à l’ombre dans des cours. À Paris, on se fait un petit plaisir de découvrir les cours cachées et les jolies impasses pleines de verdure. On peut par exemple aller à la Villa Santos-Dumont, la villa Hallé ou encore à la cité florale. Ici, il y fait plus frais et on ne s’enferme pas.

La Villa Santos Dumont à Paris

Mettre du linge humide devant ses fenêtres. Voici l’astuce de grand-mère du jour : on trempe ses rideaux dans l’eau fraîche et on laisse l’air y passer. Dans la même veine, c’est l’occasion de faire tourner nos machines en retard. Pour garder un environnement agréable, on ouvre les fenêtres plutôt la nuit et on pense bien à fermer nos volets pour ne pas laisser entrer le soleil.

Se cacher dans les musées. Ils sont formidables ces musées… Quand il pleut, on y va pour fuir les gouttes, et quand il fait chaud, on va y un tour pour profiter de la fraîcheur. Alléluia.

L'intérieur du Louvre à Paris

Aller dans des parcs boisés. Chez Paris ZigZag, on aime particulièrement se réfugier dans le Parc de Bagatelle. Les géants Bois de Boulogne et de Vincennes sont aussi un réflexe à avoir. On s’installe dans l’herbe et on oublie que l’on est en ville.

Tout quitter pour aller au bord de l’eau. Bon, on ne vous invite pas à faire un abandon de poste pour aller à Biarritz, mais on ne peut que vous conseiller de chercher refuge près de la Seine. À nous le canal de l’Ourq, le Canal Saint Martin… On y trouve un peu d’air et surtout, une bonne ambiance.

Le Canal Saint Martin à Paris

Visiter les catacombes ou les églises. Où sont les endroits les plus froids de Paris ? Ils se trouvent sous nos pieds bien sûr ! Avec une température avoisinant les 15°, les catacombes sont LA visite à faire en cas de forte chaleur. Les Églises offrent également un très bon rempart. Par chance, la capitale est dotée de nombreux bijoux qui valent le détour, comme la Sainte-Chapelle et ses sublimes vitraux.

Aller au cinéma. Il y a la climatisation. Ce n’est pas plus compliqué que ça. On se plaint en permanence d’avoir froid au ciné, cette fois-ci, notre pire ennemi devient notre meilleur ami !

Peut-on se baigner dans les fontaines ? C’est la question que l’on se pose quand on ne rêve que d’une chose : de l’eau. Dans les faits, il est interdit d’y faire trempette, mais les contraventions sont rares. Pour rester dans la légalité, sachez qu’il existe des espaces où des jets d’eau sont mis à disposition. Le parc André Citroën propose 72 jets d’eau, la Place de la République s’est pourvue de brumisateur au sol. Idem pour le parc Martin Luther King ou le parc Rives de Seine !

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités