“Rendez-vous au jardin” revient en juin avec une nouvelle thématique !

Pas besoin d’avoir la main verte pour foncer à cet événement initié par le Ministère de la Culture ! Les 3, 4 et 5 juin prochain, “Rendez-vous au jardin” revient avec une nouvelle thématique au cœur de l’actualité… 

En juin, Rendez-vous au jardin ! 

Les 3 (pour les scolaires), 4 et 5 juin prochain, le Ministère de la Culture nous donne Rendez-vous au jardin ! Après “transmission des savoirs” l’année passée, la thématique de l’événement favoris des amoureux des plantes sera au cœur des enjeux contemporains : “les jardins face au changement climatique”

Ainsi, cette 19ème édition va s’intéresser aux bouleversements environnementaux de notre époque : mutation du rythme des saisons, apparition de nouveaux parasites, floraisons précoces… Durant tout le weekend, les visiteurs pourront ainsi échanger avec des professionnels – botanistes, paysagistes, associations etc – autour des actions de protection de la nature et leurs pratiques adaptées à ce contexte. De nombreux ateliers et visites seront au programme. 

Curieux ou amateurs, il y a forcément un jardin participant autour de chez vous ! Plus de 2 200 lieux seront ouverts au public en France, dont certains de manière exceptionnelle. 500 sites participants sont également à retrouver dans 23 pays européens comme l’Allemagne, la Finlande, le Portugal ou la Roumanie. Jardins partagés, de recherche, à la française ou à l’anglaise : c’est une belle occasion pour découvrir la richesse de notre patrimoine vert ! 

Plus d’informations à venir sur le site du Ministère

À lire également : La plus grande fête médiévale de France aura bientôt lieu à Provins ! 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités