fbpx

Le goût de l'Espagne en plein cœur du Marais

El Tast Pessic
Par Alexandre M

Depuis 2014, les habitants du 18e arrondissement ont la chance de se régaler de la culture espagnole grâce à El Tast, un bar à tapas qui vaut le détour. Après un franc succès, l’heure est venue pour la maison d’investir un nouveau quartier. Et c’est dans le IIIe arrondissement, rue du Temple, que le petit frère a décidé de poser ses valises.

Quand la culture espagnole et française se rencontrent…

Derrière El Tast (« le goût »), on retrouve 4 garçons, Vincent, Mathieu, Jordi et Victor. Un Français, Mathieu, mais surtout trois Espagnols, tous originaires de Valence. On sent d’ailleurs immédiatement l’influence de la cité méditerranéenne dans le restaurant. En plus des plats traditionnels, les affiches vintage qui ornent les murs rappellent l’histoire de la ville. Le ton est donc donné d’entrée, El Tast Pessic promet de vous faire voyager !

Si le premier établissement misait avant tout sur les tapas, ce deuxième lieu permet aux quatre garçons de voir plus grand. Ils peuvent ici revisiter leurs tapas mais surtout proposer plus de produits authentiques. C’est le cas notamment des bières et des vins qui, à l’image des fondateurs, viennent tous d’Espagne et plus précisément de la région de Valence.

Il faut dire que ce nouvel établissement est idéal pour accueillir toutes ces bouteilles. Pour le comprendre, il faut en fait descendre les quelques marches près de l’entrée. Les curieux pénètrent alors dans une cave où sont entreposés jambons ibériques et bouteilles. Et on le sait, le duo fonctionne plutôt bien…

El Tast Pessic

Si le lieu est propice aux dégustations, il est aussi destiné à accueillir nos propres soirées. Avec 100m², la salle en sous-sol constitue en effet un lieu parfait pour se retrouver, dîner entre amis ou collègues. En prime, une jolie vue sur les différentes bouteilles à disposition du client.

El Tast Pessic

Après avoir admiré la beauté des lieux, il ne reste plus qu’à admirer celle des plats. Pour cela, il faut d’abord remonter les marches et s’installer. Arrivent alors les spécialités, les unes après les autres. Parmi les plats à recommander, on retiendra évidemment les croquetas, ces mets délicieux qui ressemblent à des beignets. À l’intérieur d’une pâte frite, on déguste un savoureux mélange de sauce béchamel, de jambon et de fromage. Pour les amoureux de champignons, les cèpes devraient en ravir plus d’un alors que les gourmands préféreront sans doute des pains remplis de viande sèche, dont l’allure peut rappeler les kebabs .

El Tast Pessic

Après une mise en bouche appétissante, l’heure est venue de passer à ce qui a fait la réputation d’El Tast-Pessic : l’incontournable paella. Élue meilleure paella de France 2016, elle est ici cuisinée à la valencienne, avec du poulet, du lapin et des légumes. Inutile de préciser que c’est un véritable délice et qu’on serait “presque” tentés de se resservir dans la foulée.

El Tast Pessic

Français ou espagnol, tout bon repas se doit de terminer par un bon dessert. À ce jeu-là, El Tast Pessic pourrait bien vous régaler puisque l’établissement propose notamment un gâteau à l’orange, accompagné d’une boule de vanille, et servi avec un cocktail qui associe rhum et fruit de la passion. Un touche fruitée et savoureuse pour terminer un repas, que demander de plus ?

El Tast-Pessic – 102 rue du Temple, 75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
09 54 33 10 11

 

À lire également :
Un dîner comme chez Gustave Eiffel
Un petit bout d’Afrique dans le XIe arrondissement