• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Où manger des bons tacos à Paris ?

Les meilleures adresses de tacos à Paris
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Les spécialités mexicaines se font une place de choix dans le coeur des Parisiens. En lien avec la tendance de la cuisine de rue, c’est tout naturellement que des « taquerias » se sont installées aux quatre coins de la capitale. Les tacos sont au Mexique ce que le jambon-beurre est à la France. Ils se dégustent par trois, dans la rue, à n’importe quelle heure et pour un prix plus que raisonnable. Si vous avez déjà eu la chance de voyager dans ce pays, vous savez forcément à quel point ils sont addictifs ! Et heureusement pour nous, on en trouve de très bons spécimens dans nos rues. Voici nos adresses préférées.

Bocamexa

Les tacos de Bocamexa à Paris

Bocamexa, c’est la rencontre de deux jeunes chefs mexicains à l’institut Paul Bocuse de Lyon. En 2010, la première adresse parisienne ouvre rue Mouffetard. Aujourd’hui, la maison compte trois lieux dispersés dans la capitale. Ici, tout le monde parle espagnol. Une bonne manière de réviser vos cours de langue. On trouve à l’ardoise les tacos classiques que l’on aime tant. Ici, pas de poulet pané sorti de nulle part mais du « pollo pibil« , mariné pendant des heures dans des épices traditionnelles et qui se détache tout seul. Un véritable coup de cœur. On fond aussi pour les cultissimes tacos « al pastor » où le porc épicé est relevé par un bout d’ananas. Vous l’aurez compris, on est ici dans la vraie bonne adresse qui nous fait voyager en une bouchée.

Bocamexa, 127 rue Mouffetard, 75005. 95 rue Oberkampf, 75011. 84 rue du Faubourg Saint Denis, 75010.

La Candelaria

Les tacos de la Candelaria à Paris

La Candelaria est l’adresse mexicaine de référence dans le IIIe arrondissement. Derrière une toute petite échoppe de tacos, donc, se trouve un bar clandestin où il fait bon siroter un cocktail. Mais aujourd’hui, on ne passe pas la porte cachée au niveau de la cuisine et l’on reste dans cette taqueria typique. Au menu, des tacos qui changent presque tous les jours à déguster sur le comptoir, sur l’unique table de la boutique, ou dans la rue. On salue la créativité des chefs, mais aussi le soin apporté à la sélection des produits. Et s’il vous reste une petite place après le guacamole et le plat, on vous invite fortement à goûter leur gâteau au chocolat et aux haricots rouges.

La Candelaria - 52 rue de Saintonge, 75003.
Métro : Filles du Calvaire
Ouvert tous les jours de 18h à 2h.

Wynwood

Les tacos de Wynwood à Paris

Wynwood est une adresse à part. Quand on entre, on ne peut qu’aimer les très belles fresques peintes aux murs. Des banquettes en palettes, des énormes gâteaux sur le comptoir, des petites bougies… L’ambiance est donnée. Si l’on n’est pas dans un lieu spécialement mexicain, les allusions à ce pays sont nombreuses sur la carte avec du guacamole et des tacos entre autres. Ces derniers se déclinent et se réinventent. Le porc est mariné à l’orange et le poulet légèrement pané. Il existe même une version à la burrata des Pouilles !

Wynwood - 61 rue Charlot, 75003.
Métro : République ou Filles du Calvaire
Ouvert le lundi et mardi de 11h30 à 16h et du mercredi au dimanche de 11h30 à minuit.

Luz Verde

Les tacos chez Luz Verde à Paris

Le restaurant Luz Verde gagne à être connu, mais pas uniquement parce que son chef, Alexis Delassaux, est passé dans les cuisines du Royal Monceau et de Top Chef. Ici, les tacos se la jouent semi-gastronomiques et nous font découvrir de nouvelles saveurs. Agneau, langue de boeuf ou encore chorizo font concurrence aux versions plus classiques au poulet, au porcelet ou encore au fromage. On ne manque pas de goûter également aux plats du chef.

Luz Verde - 24 rue Henri Monnier, 75009.
Métro : Pigalle ou Saint Georges
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 0h.

Chilam Tacos

Les tacos chez Chilam Tacos à Paris

La petite échoppe de Chilam Tacos a de quoi nous surprendre ! Ici, tout est fait maison avec des vraies recettes mexicaines. Dans les tortillas, conçues à base de farine de maïs bleu, on retrouve le porc « al pastor », du mole (une sauce à base de cacao amer) ou encore des fleurs d’hibiscus. Et à l’arrivée, cela donne des tacos à tomber qui nous transporte immédiatement sur une plage mexicaine. Les prix se veulent tout doux, avec 3 tacos pour 12 euros. On vient dans cette petite adresse pour déjeuner ou dîner sur le pouce, mais avec du goût !

Chilam Tacos – 12 Rue des Ecouffes, 75004
Métro : Saint-Paul
Ouvert du mardi au vendredi de 19h à 22h30, le weekend de 12h à 15h et de 19h à 22h30.

À lire également : 
Les meilleurs restos mexicains de Paris
Les meilleurs resto thaïlandais de Paris

Article du 14 novembre 2017

Facebook
Twitter
Google+