• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Le resto où dînait Louis XV

le-plus-ancien-resto-de-paris
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !
Note de la rédac
8 Rue d'Anjou - Paris 75008
Madeleine
12H-15H / 19H-00H
01 40 17 04 77
à partir de 23 euros

 

Prenez le temps d’arrêter le temps au 1728.

Plus qu’un restaurant, c’est un voyage au 18ème siècle que l’on vous propose. Y souper c’est traverser les siècles puisque c’est là que Louix XV avait ses habitudes. Tout ici n’est que classe, Histoire et volupté.

Une soirée au siècle des Lumières

L’Hôtel Mazin La Fayette qui abrite le restaurant 1728 est un chef d’œuvre d’architecture. A l’initiative d’Antoine Mazin, l’architecte du roi Louis XV, il a vu le jour en 1728. C’est un endroit parfait pour y passer une soirée exceptionnelle en couple et se prendre pour un prince et une princesse. Vous aurez le choix entre neuf salles, chacune avec un univers bien défini : dans la bibliothèque des Dames, découvrez un livre de collection pioché au hasard, dans la cour d’honneur, admirez les mascarons uniques ou lovez-vous au coin du feu au Salon de Musique…

La vie de château

Lorsqu’on a la chance de passer un moment au 1728, on ne l’oublie pas. Le temps semble s’être arrêté au siècle des Lumières et les Quatre Saisons de Vivaldi résonnent encore dans les couloirs. Vous traversez les pièces comme dans un musée : parquet et mobilier d’époque, boiseries, lustres en cristal, toiles de maîtres… Y être, c’est se sentir aussi précieux que les trésors qui vous entourent. Si vous voulez passer un moment loin du bruit et de la modernité parisienne, c’est le lieu parfait.

A table avec Louis XV

Être châtelain a un prix : comptez 120 euros pour le menu dégustation. Les plats à la carte quant à eux démarrent à 23 euros. Ne passez surtout pas à côté des vins (de maîtres eux aussi) qui sont une véritable institution au 1728. Le prix en vaut bien la chandelle… Et votre sentiment d’avoir été Roi et Reine restera gravé dans vos mémoires.

 

1728-restaurant-paris

1728-restaurant-paris

1728-restaurant-paris

1728-restaurant-paris

1728-restaurant-paris

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail

Article du 17 novembre 2014

Facebook
Twitter
Google+