• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Un dîner comme chez Gustave Eiffel

Le restaurant Les Chouette dans le Marais à Paris
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

On vous le dit d’office : Les Chouettes est un de nos restaurants préférés. Cette sublime adresse sur la place du Carreau du Temple a su conquérir notre cœur aussi bien grâce à sa déco qu’avec sa cuisine réjouissante (oui oui). Alors quand on vous dit qu’on l’aime, on ne pèse pas nos mots.

Les alentours du Carreau du Temple sont truffés de bonnes adresses qui font le bonheur de tous ceux qui habitent à quelques pas. Outre PNY, le roi du burger, on trouve des brasseries dont les salades sont à tomber, un italien succulent ou encore un des restaurants thaï de Madame Shawn.  Mais, à l’heure où il faut choisir où dîner, on jette toujours un coup d’œil aux Chouettes, un ancien atelier de bijouterie reconverti en resto tendance.

Devant la devanture blanche, quelques tables nous accueillent en terrasse, mais il est impératif de faire un tour à l’intérieur pour découvrir tout le charme du bâtiment que l’on ne soupçonne pas forcément de l’extérieur. Au centre, une immense verrière de 20 mètres de haut offre un puits de lumière incroyable à la salle. Ensuite des tables et plusieurs bars s’articulent au rez-de-chaussée et sur deux étages. Côté déco, la part-belle est faite au style Eiffel avec des poutres métalliques, des boulons et des jeux de miroirs et de vitres. Le mobilier a été choisi avec tout autant de soin dans des tons chaleureux comme du vert, du bleu ou du pourpre qui s’associent à du cuir ou du bois brut. Qu’on se le dise, on s’y sent bien.

Le resto Les chouette dans le Marais à Paris

Il y a des adresses sublimes qui se contentent d’avoir un beau lieu et font parfois l’impasse sur la principale qualité d’un restaurant : la nourriture. Aux Chouettes, on peut être sûrs de se régaler à tous les coups grâce au Top Chel Wilfried Graux qui officie en cuisine. Déjà, la carte est établie avec des produits de saison, ultra-frais et change très souvent (parfait pour nous pousser à revenir). Elle se compose généralement de trois entrées, trois plats et trois desserts. Tous les produits sont travaillés avec finesse mais sans fioritures. On se souvient notamment d’une soupe froide de petits pois, cacahuète et maïs, d’un suprême de poulet au houmous et avocat grillé ou encore d’une tarte au citron meringuée déstructurée. Le personnel de salle et très aimable et n’hésite pas à conseiller et décrire les plats. D’ailleurs, si le serveur recommande le Paris-Brest, il y a une raison : il est excellent !

Côté prix, on paie la qualité des ingrédients, mais ce n’est pas scandaleux. Les entrées tournent autour de 12 euros, les plats sont en moyenne à 22 euros et les desserts s’affichent à un peu moins de 10 euros. Et, au final, on ne regrette jamais d’avoir mis la main au porte-feuille pour un repas excellent !

Les Chouettes, 32 rue de Picardie 75003 Paris

Article du 12 septembre 2017

Facebook
Twitter
Google+