• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Un resto indien pas comme les autres

Resto indien Marcel Canal Saint Martin
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !
90 Quai de Jemmapes, 75010 Paris
République

C’est sur le Canal Saint Martin que le restaurant Marcel a élu domicile. Si le cadre fait penser à un restaurant New-Yorkais tendance, on ne s’y trompe pas, c’est bien en Inde que l’on a rendez-vous dans l’assiette. Une adresse qui change de tout ce qu’on connait ! 

Chez Marcel, on est plus dans l’ambiance chic et baroque coloniale que dans un boui-boui coloré esprit Bollywood. Qu’à cela ne tienne, on s’installe dans des gros clubs en cuir surmontés de portraits indiens pour découvrir ce que propose la carte.
Au menu, on retrouve tous les classiques de la cuisine du pays du Taj Mahal : naan, Tikka, Tandori, Punjabi, Massala, Butter Chicken… Le menu est très varié, tout le monde y trouve son compte. On peut même y déguster un burger. Si l’apparition de ce plat au menu peut faire sursauter les puristes, il a été revisité et le bun a été remplacé par du naan…

C’est justement dans cet esprit que les chefs travaillent en cuisine. Ils aspirent à une fusion entre les saveurs indiennes et occidentales. On ne s’étonne donc pas que les épices ne soient pas omniprésentes. On goûte à la place des accords justes et raffinés. C’est subtil et ça convient même à ceux qui, d’habitude, ne sont  pas fans de cette cuisine. Les vrais amateurs seront toutefois peut-être un peu déçus. Les végétariens, en revanche, trouveront assurément leur bonheur.

Malgré ce petit bémol, les plats sont bien préparés et on ne peut que saluer la qualité du Butter Chicken, des naans (on vous conseille celui au Saint Marcellin) ou encore des samoussas. Les portions sont ultra-généreuses et on ne craint pas de sortir avec une petite faim.

On l’aura compris Marcel est une adresse à découvrir dans le quartier très hipster du Canal Saint-Martin. On y va sans a priori et on s’arme parfois de patience pour avoir une table. Le mieux est de réserver. Ensuite, bon appétit !

Marcel indien canal saint martin

Marcel, 90 Quai de Jemmapes, 75010 Paris.

À lire également : Le brunch à prix mini du canal Saint-Martin

Crédit photo : Le Canard Ivre

Facebook
Twitter
Google+