Les meilleurs endroits pour admirer un coucher de soleil à Paris

coucher-soleil-paris-zigzag

Forte de sa réputation de ville la plus romantique du monde, notre chère capitale offre parfois de superbes tableaux pour des moments inoubliables. Et quand ces derniers sont sublimés par un magnifique coucher de soleil, que dire si ce n’est qu’on est pas loin de l’extase ? Quoiqu’il en soit, voici les meilleurs spots parisiens pour admirer un beau coucher de soleil (Vous nous remercierez plus tard).

De la Butte Montmartre

Quitte à s’offrir un panorama romantique, autant le faire dans l’un des quartiers parisiens préférés des amoureux. Sur la butte, vous aurez d’un côté l’une des vues les plus époustouflantes de la capitale, de l’autre l’un des plus beaux édifices religieux au monde. Tout ça agrémenté par les délicieuses lueurs orangées du coucher de soleil. Si la montée des marches jusqu’au Sacré-Cœur vous paraît pénible, dites vous qu’il vous le rendra au quintuple !

montmartre-coucher-soleil-paris-zigzag

Sur l’esplanade des Invalides

Un autre point de vue exceptionnel de la capitale se trouve cette fois-ci dans le 7e arrondissement de Paris. Sur l’esplanade des Invalides, vous vous trouverez tout simplement à la croisée des chemins entre le pont Alexandre III, le Grand Palais et l’hôtel des Invalides, autant dire que ça en jette. Mais quand les rayons de soleil se reflètent sur l’or du dôme et les statues du pont, c’est tout un nouveau spectacle qui s’offre à nos yeux ébahis.

coucher-de-soleil-alexandre-iii-paris-zigzag

Sur les quais de Seine

Quand les derniers rayons de soleil s’abattent sur l‘eau frétillante de la Seine, Paris devient encore plus poétique et romantique. On préconise le square du Vert-Galant, à la pointe de l’île de la Cité, en tant que spot qui ne déçoit jamais en termes de couchers de soleil réussis.

coucher-soleil-quais-paris-zigzag

Depuis n’importe quel rooftop

On ne va rien vous apprendre en vous disant que plus on grimpe en altitude, plus on a de chances d’assister aux plus beaux spectacles. Entre hôtels, restaurants, bar et autres établissements, les accès aux rooftops pullulent au fur et à mesure sur la capitale. Vous avez l’embarras du choix, donc, pour admirer un coucher de soleil merveilleux.

coucher-soleil-rooftop-paris-zigzag

Au fil de la petite ceinture

Symbole de la renaissance de certains lieux désaffectés, la Petite Ceinture jouit d’une seconde vie haute en couleur. Au fil des anciens chemins de fer, les paysages verdoyants se succèdent les uns après les autres pour une multitude de tableaux bucoliques pittoresques. Une fois que le soleil se couche, inutile de préciser que la magie opère davantage !

petite-ceinture-paris-zigzag

Depuis le sommet de la tour Montparnasse

On vous l’a dit, la meilleure stratégie pour apprécier pleinement un coucher de soleil est de prendre de la hauteur. Grimper au sommet de la tour Montparnasse vous permettra alors de mener à bien idéalement cette mission. Une fois en haut, deux options s’offrent à vous, soit la terrasse du 59e étage pour profiter simplement de la vue, soit le restaurant du 56e et sa vue panoramique pour l’accompagner d’un dîner hors du commun.

coucher-soleil-montparnasse-paris-zigzag

Instagram @inesgarandel

À lire également :
Les plus belles vues sur tout Paris
Les meilleurs rooftops de Paris