fbpx

Les 3 profils à fuir pour trouver l’amour cet hiver

Article Parrainé

couverture-once-rencontre-paris-zigzag
Par clementine

L’hiver, on a tendance à être un peu moins aventureux en amour. On veut essayer de trouver quelqu’un avec qui partager un agréable moment sous le plaid devant un film ou sortir boire un cocktail dans un bar d’hôtel. Pour trouver sa moitié, il y a les applis de rencontre, mais parfois, il faut savoir ce que l’on ne veut pas. Et ça, Once l’a bien compris avec sa sélection ultra-ciblée. Il y a peu de chance de se tromper, mais voici tout de même les trois personnes à fuir pour passer un hiver serein à deux…

Le Don Juan / La mante-religieuse

Son CV amoureux est aussi long que la file d’attente pour dîner chez Ober Mama. Si, en théorie, cela ne nous dérange pas plus que ça, dans les faits, on craint en permanence d’être uniquement un nom en plus dans son répertoire. Les comédies romantiques ont beau dire que c’est une personne qui va faire changer les plus grands séducteurs, cela reste assez rare. On va finir par s’enticher de quelqu’un qui n’a aucune envie de s’engager. Dans les signes avant-coureurs, il faut se méfier « d’un emploi du temps super chargé ». Si on lui plaît vraiment, la plupart du temps, il nous accordera de l’attention.

Le pot de colle / La glue

À l’inverse de la personne détachée, il y a celle qui ne peut déjà plus se passer de nous. Dès le deuxième rendez-vous, elle nous a parlé de se faire un week-end à deux en Normandie. Elle nous envoie de nombreux messages pour savoir ce que l’on fait et avec qui et nous sollicite en permanence pour nous voir. Si on est du genre relation fusionnelle, cela peut marcher, mais sinon, le déséquilibre va finir par faire du mal.

Celui ou celle avec qui on a rien en commun

Physiquement, on a été attirés au premier regard, mais au premier rendez-vous, c’est une catastrophe. Si les opposés s’attirent, là, on n’a, vraiment, rien en commun. Il aime le rock, on est plutôt classique. On vient de la campagne, il est 100 % parisien… Il n’y a aucun terrain d’échange possible et la conversation s’arrête brusquement. Toutes nos blagues tombent à l’eau et l’on n’est pas sûr que les siennes en soient. Les silences gênants sont monnaie courante et ça n’augure rien de bon pour la suite.

once-appli-rencontre-paris-zigzag

Ces moments de solitude, on les a déjà tous connus, notamment avec les applis de rencontre. Once, une appli made in France, a décidé de miser sur la qualité plutôt que la quantité et a déjà conquis quelques 900 000 visiteurs. Le principe ? Chaque jour, on reçoit un profil sélectionné avec soin par des « matchmakers », sorte de cupidons réels qui étudient notre profil et nos précédents like pour nous trouver la perle rare. Ensuite, on a la complète attention de notre « match » pendant 24 heures. On reprend le temps de réfléchir, d’envisager… On ralentit notre consommation effrénée pour faire un choix plus sélectif. De quoi nous éviter les bêtes noires de la drague !

Pour télécharger l’application, rendez-vous ici !